Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, serenade, smeagol, talmic, yardbird et 363 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème d'affichage PS3 en passant par un Marantz SR8001

Message » 19 Avr 2008 20:46

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un ampli Marantz SR8001. Branchements réalisés, premier tests. Il est entre mon Pioneer LX508D et ma PS3, le tout en HDMI. Pour info le Marantz est HDMI 1.2 en entrée et 1.1 en sortie.

Bons points: j'ai de l'image et du son.
Mauvais point: l'image sous le XMB est toute pourrie, j'ai des flashs, des couleurs qui ne passent pas bien, etc. Le tout en 1080p.
Lorsque je lance un film, ça va. Lorsque je lance un jeu aussi.

Test sous XMB: je descend à 1080i (au lieu de 1080p) -> les artefacts disparaissent.

J'ai testé les diverses possibilités de réglage de la PS3, sans succès.

Mes cables HDMI sont: un cable vivanco HDMI 1.3 plaqué or (2m) et un cable "FNAC" (2m).

Question: pensez-vous que cela puisse venir des cables, tout simplement ? En effet, le problème n'apparait en fait que lorsque je suis en 1080p60 (films -> 1080p24, jeux -> 720p60), soit lorsque la demande en bande passante est maximale...
Pourtant, lorsque la PS3 est reliée directement, ça passe nickel.

Ce type de problème est-il "courant" en HDMI ?

Merci de vos retours.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 19 Avr 2008 23:16

Quelques infos supplémentaires:

Le problème consiste vraiment en des artefacts, sur les 2/3 inférieurs de l'écran, voire de la neige, mais qui apparait une fraction de seconde. Parfois même il perd la synchro HDMI.

Je viens de découvrir qqch. Mon XMB est celui par défaut "la vague qui bouge", mais en blanc.
Or lorsque j'ai un message de confirmation, l'image s'assombrit, et les artefacts disparaissent.

J'ai essayé de changer la couleur de mon XMB, et ça marche -> les artefacts disparaissent.

J'ai donc l'impression que le problème n'apparait que parce que l'image est trop lumineuse. Est-ce que ça peut être du au cable HDMI ? Mystère...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message