Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 329 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mais quel ampli choisir?

Message » 29 Avr 2008 12:15

Pour en revenir une sec aux aura, j'ai eu un va50, un va100 et un va100mk2, et pû entendre le va40, le va80 et le couple CA200/PA200.

Le va100mk2 t'apporteras la chaleur dont tu parles, eh oui en commençant par du aura on devient inévitablement exigeant ;)

Le va100mk2 ira plus bas, plus haut, sera plus dynamique, tout en conservant les avantages du va40.

Si tu veux par contre faire le grand saut, je te conseille le couple CA200/PA200 (pré + blocs) et là tu vas pas en revenir : un va100mk2 puissance 5, en gardant la signature aura.

Bonne recherche,
A+

PS: si t'habites la bretagne je peux te prêter un va100mk2.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 13:05

ptiJean a écrit:PS: si t'habites la bretagne je peux te prêter un va100mk2.


Merci ptiJean pour ta proposition trés sympa,
J'adore la Bretagne, mais je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller...Dailleurs, au final, il est vendu ton MK2?
Par ailleurs, j'ai peut être l'occasion d'acheter un VA100 sans le MK2 au bout. Question: Y a -t-il une grande différence?

Merci et bonne journée!
Franck à Rouen
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Avr 2008 21:57
  • offline

Message » 29 Avr 2008 13:12

La différence n'est pas énorme, non.
Oui mon 1er aura va100mk2 est vendu, il m'en reste un, je le garde en backup ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Avr 2008 8:38

nonotitirobot a écrit:un lien au cas ou l'achat en UK ne te fait pas peur !

http://www.superfi.co.uk/index.cfm/page ... ct_ID/3067


Merci pour le lien Nono mais le petit audiolab n'etait il pas moins cher chez le serpent enfin il me semble puis de toute façon j'ai rien contre l'occasion.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 30 Avr 2008 9:14

LaurentV a écrit:l'époque.

Mon conseil, garde ton Nad dans un premier temps et change ta source pour un Cambridge 640C par exemple.


Salut LaurentV,
J'ai pu me faire prêter un cambridge 540C, et voilà mes impressions subjectives:
- Vocale plus présente, plus en avant et plus détaillée;
- Aigus (cimbales, clarinette) plus net, plus ciselés;
Mais ( :( ) image sonore toujours aussi pauvre:
On a clairement la sensation que le son sort des enceintes
Les aigus, nien que mieux, manquent encore de dynamique et de sensation charnelle (avec le Aura, on imaginait trés bien le contact du bois sur la cimbale par exemple)

Une ptite question:
Mes triangle Altea sont positionnées dans un renfoncement de pièce. Elles sont distantes de 2m20 l'une de l'autre, et l'écoute se fait à 3m30 des enceintes. Les enceintes sont elles mêmes à 30cm du mur.
Finalement, ces distances (peut être trop justes!) ne nuieraient-t-elles pas à l'image sonore?
Est-ce que des enceintes genre triangle comete, bien que faisant moins de grave n'améliorerent pas l'image sonor que je critique ? En gros, pour synthétiser, Est-ce que des enceintes de bibliothèques exigent un ecartement moins important que des colonnes?

Par ailleurs, j'ai essayé un Atoll in80. J'ai pas trop aimé. Manque de dynamique en bas, manque de dynamique dans les percussions, et trop froid à mon gôut.

Allez bye, j'attends vos réponses (dailleurs je dois dire que ce forum est d'une qualité rare en qualité de discussion :lol: )
Franck à Rouen
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Avr 2008 21:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message