Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 395 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Liaisons rca/xlr

Message » 01 Mai 2008 18:12

Nombreux sont les posts relatifs à l'égalisation et notamment au matériel Behringer. Ce matériel est essentiellement destiné au monde de la sono. Ma première ? est relative au qualitatif, sachant que nous évoluons dans un monde d'audiophiles. Ma deuxième ? sera relative aux liaisons, sachant que le matériel évoqué utilise des liaisons symétriques, quid si mon matériel reste en rca. Un ami électronicien m'a dit que l'on pouvait faire des cordons spécifiques, adaptatifs, pour passer du xlr au rca. Qu'en sera-t-il de la dégradation du signal, je pense notamment au souffle ou à la ronflette que l'on peut entendre sur un système aux liaisons mal adaptées. Ce défaut sera d'ailleurs amplifié sur un système à haut rendement. A vos réponses. Salutations. Sergi.
sergi
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Fév 2008 14:21
Localisation: caves
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:16

sergi a écrit:Nombreux sont les posts relatifs à l'égalisation et notamment au matériel Behringer. Ce matériel est essentiellement destiné au monde de la sono. Ma première ? est relative au qualitatif, sachant que nous évoluons dans un monde d'audiophiles. Ma deuxième ? sera relative aux liaisons, sachant que le matériel évoqué utilise des liaisons symétriques, quid si mon matériel reste en rca. Un ami électronicien m'a dit que l'on pouvait faire des cordons spécifiques, adaptatifs, pour passer du xlr au rca. Qu'en sera-t-il de la dégradation du signal, je pense notamment au souffle ou à la ronflette que l'on peut entendre sur un système aux liaisons mal adaptées. Ce défaut sera d'ailleurs amplifié sur un système à haut rendement. A vos réponses. Salutations. Sergi.


Passer de XLR à RCA en modulation ne pose aucun problème. A moins que tu aies aussi un préampli et un ampli à entrées/sorties symétriques, un simple adaptateur sans adaptation d'impédance suffit.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2008 23:19

dub a écrit:
sergi a écrit:Nombreux sont les posts relatifs à l'égalisation et notamment au matériel Behringer. Ce matériel est essentiellement destiné au monde de la sono. Ma première ? est relative au qualitatif, sachant que nous évoluons dans un monde d'audiophiles. Ma deuxième ? sera relative aux liaisons, sachant que le matériel évoqué utilise des liaisons symétriques, quid si mon matériel reste en rca. Un ami électronicien m'a dit que l'on pouvait faire des cordons spécifiques, adaptatifs, pour passer du xlr au rca. Qu'en sera-t-il de la dégradation du signal, je pense notamment au souffle ou à la ronflette que l'on peut entendre sur un système aux liaisons mal adaptées. Ce défaut sera d'ailleurs amplifié sur un système à haut rendement. A vos réponses. Salutations. Sergi.


Passer de XLR à RCA en modulation ne pose aucun problème. A moins que tu aies aussi un préampli et un ampli à entrées/sorties symétriques, un simple adaptateur sans adaptation d'impédance suffit.

Cdlt :wink:


En ce qui me concerne, mon préampli a une sortie XLR et l'ampli XLR ou RCA au choix. Bah adaptateur XLR-RCA câble RCA classique = ronflette audible au point d'écoute (pas plus de souffle par contre). Passage en full XLR = un silence royal, reposant 8)
Bon après c'est sur mon système, je ne sais pas à quoi c'est dû mais bon ... je reste désormais en XLR direct 8)
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2008 6:44

Si les deux appareils sont en symétriques, autant les câbler en symétrique. S'il y a une ronflette quand on désymétrise, ça vient de quelque chose d'autre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message