Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 297 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dossiers FNAC ETE 2008.

Message » 09 Mai 2008 19:55

Assez d'accord , il serait trés surprenant que les nouvelles gen fassent globalement moins bien que les précédentes ...
La qualité des noirs de pana HDG seront - d'aprés les chiffres , mais c'est fort probable - en nette amélioration comme à chaque nouvelle gen d'ailleurs ...
Toutes façons rien ne remplace notre impression devant les écrans - pour peu qu'on puissent jouer avec les menus - dans les shop ...
les test peuvent au mieux mettre l'index sur un critére que nous aurions sous-évaluer mais guére plus ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 09 Mai 2008 20:23

video man a écrit:bonjour
il faut attendre des tests bien plus sérieux que la fnac , cela est juste mon avis.
@+
dom

Oui, c'est évident.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 09 Mai 2008 20:30

Urga a écrit:De " alfa "
comme l'efficacité du HDNM Philips est reconnue et démontrée,
donc concernant ces mesures, protocole ? options des menus bien validées ? importance de la réactivité des dalles qui n'ont pas toutes la même origine ?
et pleins de ??????
Question fluidité champion le DNM , méme s'il y a des clones sur les autres marques , je voudrait bien voir se que sa donne en réel , faut pas oublié que le DNM date ( + de 12 ans ) et que Philips a toujours bossé dessus pour son amélioration se sont les inventeurs de compensateur de mouvements . :wink:

J'ai pu voir il y a quelques mois à la Fnac les halles une démo philips en Hd ou il y avait entre autres des travelings pendant de longues secondes.
C'est fou que mème lent ça pose problème à 95% des écrans (voir aussi par exemple le début de l'age de glace2).
Le philips était le seul à ètre fluide en traveling vertical et horizontal. Une autre marque arrivait à suivre en horizontal mais était largué dès qu'il y avait un peu de vertical. C'était édifiant.

Vous savez en gros ce que je pense du comparatif fnac.....

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 10 Mai 2008 7:12

Une question un peu con, sur les CRT comment sont (ou étaient) gérés ces travelling (avec ou sans saccades). C'est un pb qui n'existait pas du temps des CRT ou bien c'est un pb que la technologie liée aux écrans plats permet enfin de résoudre ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Mai 2008 10:54

video man a écrit:bonjour
oui mais si tu regarde les pana de l'année dernière il ont une très bonne bascule des couleurs la même que pio et sur le test 2008 il ont tous une bascule moindre , même le pio a la même bascule que le pz800 et autres.
de plus tu regarde les pz700 et autre de l'année dernière il sont mieux niveaux noir et autres , le pz800 est moins bon dans le noir que le pz700.en couleurs et contraste cet mieux sur le pz800.
donc vue les photos que j'ais mis sur l'autre post les noirs sont époustouflant sur le pz800.
cet pour cela que je dit le test de la fnac net pas fiable cet mon avis , tu regarde le px70 et pz71 il sont aussi bon d'après le schéma que le px80 , cet du n'importe quoi.
il faut attendre des tests bien plus sérieux que la fnac , cela est juste mon avis.
@+
dom


Il faut voir qu'ils changent les mesures chaque année en raison des évolutions matériel...ce qui ne permet pas de comparer avec l'année dernière.
osoudee
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Sep 2007 15:42
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:17

Bonjour,


Est ce que la fnac fais ses test avec les reglages d'usine ou bien calibre les ecrans comme le font certaine revues puis nous donne les resultats ?

Merci

PHIL12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:29

speedfan a écrit:Une question un peu con, sur les CRT comment sont (ou étaient) gérés ces travelling (avec ou sans saccades). C'est un pb qui n'existait pas du temps des CRT ou bien c'est un pb que la technologie liée aux écrans plats permet enfin de résoudre ?

Les travellings n'ont jamais été nickel , méme au cinoch et heuresement la techno s'améliore sur nos écrans plats ...

d'ailleurs c'est pas le point fort des plasma , méme des pio : banding , aec ... mais ne le dites surtout pas urga :roll:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:30

fmonnet a écrit:
Urga a écrit:De " alfa "
comme l'efficacité du HDNM Philips est reconnue et démontrée,
donc concernant ces mesures, protocole ? options des menus bien validées ? importance de la réactivité des dalles qui n'ont pas toutes la même origine ?
et pleins de ??????
Question fluidité champion le DNM , méme s'il y a des clones sur les autres marques , je voudrait bien voir se que sa donne en réel , faut pas oublié que le DNM date ( + de 12 ans ) et que Philips a toujours bossé dessus pour son amélioration se sont les inventeurs de compensateur de mouvements . :wink:

J'ai pu voir il y a quelques mois à la Fnac les halles une démo philips en Hd ou il y avait entre autres des travelings pendant de longues secondes.
C'est fou que mème lent ça pose problème à 95% des écrans (voir aussi par exemple le début de l'age de glace2).
Le philips était le seul à ètre fluide en traveling vertical et horizontal. Une autre marque arrivait à suivre en horizontal mais était largué dès qu'il y avait un peu de vertical. C'était édifiant.

Vous savez en gros ce que je pense du comparatif fnac.....



Moi ca me manque terriblement l'effet DNM (effet DV diront d'autres). J'ai pu voir un Samsung A6 tourner avec cette effet c'est vraiment génial je trouve. Certains detestent d'autres adorent.
La nouvelle gamme Philips se fait littéralement descendre par la Fnac (à l'inverse des Sony ou même un bête V3000 sans DNM et autres artifices le devance).
En tout cas, question fluidité Samsung et Philips sont vraiment les meilleurs.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:44

Vous remarquerez néanmoins que sur les écrans ayant cette fonction, je pense au Philips, l'image gagne en fluidité qu'elle perd en détails et précision. On a la fluidité dans tous les sens du terme, et un manque de piqué de l'image.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:51

Pour moi c'est le coté naturel du rendu qui est trop faible à mon gout ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:55

ce n'est pas le sujet !

surtout que je viens de passer sur le post Pana :roll: :evil:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2008 12:01

Niveau richesse couleur, les philips sont pas notés terrible... :o
astonmartin
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Mai 2008 20:22
  • offline

Message » 10 Mai 2008 12:06

BALIPIT a écrit:
speedfan a écrit:Une question un peu con, sur les CRT comment sont (ou étaient) gérés ces travelling (avec ou sans saccades). C'est un pb qui n'existait pas du temps des CRT ou bien c'est un pb que la technologie liée aux écrans plats permet enfin de résoudre ?

Les travellings n'ont jamais été nickel , méme au cinoch et heuresement la techno s'améliore sur nos écrans plats ...

d'ailleurs c'est pas le point fort des plasma , méme des pio : banding , aec ... mais ne le dites surtout pas urga :roll:

Et c'est d'autant plus visible quand on passe d'un 27" à un 47". :idee:

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 10 Mai 2008 12:47

alfa a écrit:ce n'est pas le sujet !

surtout que je viens de passer sur le post Pana :roll: :evil:


Au contraire ,si tu lis le test fnac c'est bien d'actualité :
La FNAC note tous les phillips en dessous de la moyenne SUR le manque de richesses de couleur :wink:

Quand au post pana j'ai du répondre 3 fois à Urga qui ME branche sur Pio en essayant d'apaiser avec l'espagnol du tarn ... relis tu verras .
BALIPIT
 
  • offline

Message » 10 Mai 2008 13:14

fmonnet a écrit:
Urga a écrit:De " alfa "
comme l'efficacité du HDNM Philips est reconnue et démontrée,
donc concernant ces mesures, protocole ? options des menus bien validées ? importance de la réactivité des dalles qui n'ont pas toutes la même origine ?
et pleins de ??????
Question fluidité champion le DNM , méme s'il y a des clones sur les autres marques , je voudrait bien voir se que sa donne en réel , faut pas oublié que le DNM date ( + de 12 ans ) et que Philips a toujours bossé dessus pour son amélioration se sont les inventeurs de compensateur de mouvements . :wink:

J'ai pu voir il y a quelques mois à la Fnac les halles une démo philips en Hd ou il y avait entre autres des travelings pendant de longues secondes.
C'est fou que mème lent ça pose problème à 95% des écrans (voir aussi par exemple le début de l'age de glace2).
Le philips était le seul à ètre fluide en traveling vertical et horizontal. Une autre marque arrivait à suivre en horizontal mais était largué dès qu'il y avait un peu de vertical. C'était édifiant.

Vous savez en gros ce que je pense du comparatif fnac.....
C'est pour sa que j'ai toujours ma " Vieille " téloche , avec son DNM , suis d'accord avec toi que sans DNM les écrans toutes marques c'est pas sa sur la fluidité . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD