Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage 100 Hz et "MotionFlow" pour jeux vidéo

Message » 16 Mai 2008 3:33

Bonjour, j'aimerais savoir si le 100Hz et le "motionflow" sont de véritables atouts pour profiter des jeux vidéo ou si finalement c'est plus de l'ordre du pipeau marketing pour nous vendre des fonctions pas encore au points qu'on finit par désactiver :


1/Il subsiste un flou quant à la fonction véritable du 100Hz, fondamentalement, l'image est rafraichie 100 fois par seconde, ce qui je suppose permet de diminuer le phénomène de rémanence par rapport à du traditionnel 60Hz. Ce n'est pas ce qui est écrit dans le test du Sony W400 chez les numériques :

"Notons tout de suite que le W4000 n'offre ni 100 Hz, ni MotionFlow. Le premier améliore la stabilité de l'image en limitant le scintillement que l'on peut parfois percevoir sur les images lumineuses.Ceci n'a rien à voir avec la fluidité et son absence n'est pas dramatique."


2/De l'autre coté, le "motionflow" consisterait (si mes souvenirs sont bons) à calculer une image intermédiaire entre 2 images, de manière a rendre un travelling plus fluide par exemple. Voila ce qu'écrivent les numériques à ce sujet :

"Le MotionFlow améliore la fluidité des mouvements. La contrepartie c'est que cela donne un aspect "vidéo" ou "making of" aux films."

Si on comprend que ça puisse être génant pour un film, ça pourrait être sympa pour un jeu vidéo. En pratique, cela améliore-t-il donc la fluidité ?



Je récapitule les questions :

1/Quels sont les effets du 100Hz dans les jeux ? (baisse de la rémanence ou du scintillement ?)
2/quels sont les effets du motion flow dans les jeux ? (amélioration de la fluidité ?)
3/ces modes sont-ils appréciables pour profiter pleinement des jeux ?
4/les bugs sont-ils rédhibitoires au point qu'on finit par tout désactiver ?


Merci d'avance à ceux qui ont lu et encore plus à ceux qui prendront le temps de répondre

:wink:
kram17
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:28
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:56

alors je peux deja te dire ( j ai l impression de me repetter ces temps ci ^^)

les bugs rencontrées avec le 100 Hz m on fait le desactiver ( les artefacts c est pas ca....)

Je ne sais pas ce qui rend l image si lisse , le motion flow ou le 100 Hz,

Ce n est vraiment pas neccesaire comme procedée, mais c est vrai que si ca marchait , ca sera plus agreable a regarder....

Mis a part ca je n ai pas remarqué une baisse de remanance flagrante , ni une baisse de scintillements....


Donc pour moi c est du pipo
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 16 Mai 2008 13:09

Ça a le mérite d'être clair, merci pour ta réponse. J'ai vu aussi que tu étais assez mitigé concernant le A676. J'hésite avec un W4000 voire un M86 vu le prix...

D'autres avis sur le 100 Hz ? Critère de choix ou pas ?
kram17
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message