Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, Meddy, mouchli, vega, Wallace02310 et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec des Focal Sib&Cub²

Message » 05 Juin 2008 23:20

Je pense me prendre ce kit (usage HC principalement, et discret, j'ai une petite zone à sonoriser et pas la place de mettre des colonnes + biblio).

J'hésite entre :
* Yam 663 : il me convient parfaitement, à part le BTB clipping : ma PS3 et mon écran supportent le mode étendu et le deep color, ça m'ennui que l'ampli me bride à ce niveau (surtout que je joue aussi, je voudrais bien profiter de mes jeux en mode étendu).
* Onkyo S606 : parfait aussi, mais pas super réputation (les claquements, le bruit sourd pendant le décodage HD, la surchauffe, etc...)
* le Denon 2308 : très bien, il a pas les codecs HD mais je m'en fou vu que la PS3 décode, et il a pas trop mauvaise réput'...

bref, je sais pas quoi prendre, niveau prix ça se tient dans un mouchoir de poche...
et je sais : le mieux c'est d'écouter, mais les boutiques sur Lyon c pas trop ça (quand j'en ai appelé une pour demander à écouter le kit Jamo 606HC3 je me suis littéralement fait insulter parce que c'était une boite de merde qui vire des gens et que le gars laissait pas entrer les clients de cette marque).

A planet saturn (oui je sais :o) j'ai pu écouter les sib&cub sur du HK, le son m'allait bien (mais cette marque est trop chère, en gros j'ai un budget de 500€ pour l'ampli et les 3 sont dedans)

Sources :
- PS3 (jeux, DVD, BR) (50%)
- Freebox HD (10%)
- Wii (40%)

Télé :
- Samsung LE-40M86BD
Jubijub
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 9:05
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Juin 2008 10:46

Bonjour,

Si je peus te conseiller une autre marque qui m'a l'air assez bien, c'est Pioneer.J'ai pu tester un Pioneer récemment, et j'ai été très convaincu par le son qu'il envoyais.

Sinon, ensuite tous ce qui est Yamaha , Onkyo, Denon , amplifient tous bien en home cinéma, mais chaque amplis possède leurs propre "son".
Exemple, Yamaha à un son plutôt neutre

Onkyo un son assez métallique

Et Denon , un son plus doux ou mou si je puis dire.

J'espère que j'ai pu vous éclairer un peu sur votre choix.
Drhouse01
 
Messages: 397
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 06 Juin 2008 21:30

les pioneer ont l'air bien, mais un poil hors budget (faut taper dans du 1018 qui est pas sorti, ou les gammes LX pas données)

mais merci pour la réponse :)
Jubijub
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 9:05
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 07 Juin 2008 12:00

Bonjour,

Ou alors voir pour le 917 qui à l'air aussi bien.
http://www.homecinesolutions.fr/p/3374-pioneer-vsx-917
Drhouse01
 
Messages: 397
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message