Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, athoriac, Ericmo, Kaiser, matrox445, retour1984, zarkka et 280 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Grande baie vitrée

Message » 08 Juin 2008 11:12

Bonjour je viens de déménager et mon problème est que mon nouvel appartement a une énorme baie vitrée dans le salon la où je souhaite installer mon home cinéma.
Je voudrai savoir si quelqu'un avait une solution peu onéreuse afin d'avoir un noir total dans la pièce en pleine journée.
La baie fait 5m x 1,5m.
Merci de votre aide.
jayjey36
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Juil 2007 17:36
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2008 21:15

Des rideaux épais (en velours par exemple) qui viennent compléter des stores ou des volets...

Un ami avait le même problème que toi et il accrochait des grands cartons sur ses vitres avant chaque projection (pas très pratique, ni très esthétique mais assez efficace).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:26

Effectivement,des rideaux.
Du moment que se sont des rideaux de types "ocultant" pas de soucis,la lumière ne passera pas.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Juin 2008 9:17

pour empécher toute lumière parasite, il faut seulement faire attention à laisser une bonne marge sur les côtés, dessus et dessous. A ce sujet, je te recommande des rideaux montés sur une tringle plutôt que sur galets, dans l'encadrement de la fenêtre.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message