Goose95 a écrit:Mais alors, que choisir entre le mode "Movie - Sci-Fi" (quel est le decodage derriere ça?.. ), et le mode "Surrond Dec. - Dolby Prologic II" ?...
J'aurai tendance à dire que le mieux est de s'orienter vers le DP II, mais à quoi bon avoir ces modes DSP ? C'est seulement pour les systèmes 3.0 ou 5.0 ?.. J'ai du mal à saisir :p
De meme, pourquoi proposer du Dolby Prologic et du Dolby Prologic II ? le II ne suffirait pas, puisque meilleur ?
(je découvre la gamme Yamaha, je rame :p)
Les modes DSP sont des fonctions qui simulent une ambiance en rajoutant des effets sonores sur la bande (réverb, échos, délais, ...), c'est expliqué dans la doc normalement. Ca n'a donc rien à voir avec un algorithme de décodage ou de simulation.
Quand je dis effets sonores, je ne parle pas des effets à la DJ Gérard de la boite du camping de la Grande Motte ( )... je parle de subtilités développées par Yamaha pour reproduire, par exemple, le son d'une salle de ciné, ou d'un stade de sport. Ca peut aussi élargir la scène arrière suivant le film que tu regardes, ou au contraire mettre en avant les dialogues. Bref, ça fait plein de choses et en plus, tout est paramétrable (de quoi s'amuser pour les plus fous ).
Enfin, même si Yamaha préconise certains modes en fonction de ce qu'on écoute, tous ces modes sont à tester pour savoir ce que toi tu préfères. Là, c'est une question de goût personnel.
Pour ta dernière question, c'est histoire d'être exhaustif je pense.
Et puis, sur quoi te bases-tu pour dire que le DP II est meilleur que le I ? Peut-être que certaines personnes préfèrent le DP I au DP II, va savoir, tous les goûts sont dans la nature. Parfois certaines évolutions apportant un plus peuvent également régresser sur d'autres aspects.