cyayon a écrit:ben moi sur mon accuphase y a rien à voir entre l'ampli chaud vs froid ...
et pourtant je suis dur d'oreille !
je pense qu'il faut traiter le pb au cas par cas et ne pas en faire une généralité...
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cyayon a écrit:ben moi sur mon accuphase y a rien à voir entre l'ampli chaud vs froid ...
et pourtant je suis dur d'oreille !
je pense qu'il faut traiter le pb au cas par cas et ne pas en faire une généralité...
cyayon a écrit:ben moi sur mon accuphase y a rien à voir entre l'ampli chaud vs froid ...
et pourtant je suis dur d'oreille !
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van.alstine a écrit:Chauds ou froids il y de toutes façons des amplis qui resteront irréductiblement mauvais
mlemieux a écrit:Pour ce qui est de la consommation :
Soit 2 Bryston à 100 Wh chacun (approximativement), allumés 300 jours par an, 24h/24, soit 1 440 kWh.
Soit le tarif EDF de 0,0446 euros/kWh (heures creuses), on obtient 64 euros/an.
C'est pas rien, tout de même...
Marko
abricot a écrit:+1 avec Wald, ce n'est pas rationnel de laisser allumé ses machines entre deux écoutes.
J'utilise pourtant des électroniques Sphinx, qui ont la solide réputation de ne bien sonner qu'une fois chaudes - on peut lire de ci de là qu'il faut 24 voire 48 h de chauffe (!) - Mais dans mon humble expérience, au bout de quelques minutes les bouzins sont déjà tièdes et je n'ai honnêtement pas perçu de franche amélioration au bout de plusieurs heures d'écoute.
Pour ceux qui pensent que des amplis classe A peuvent remplacer avantageusement un chauffage en veille en hiver, un copain physicien me signalait que le calcul indique qu'on dépense (un peu) moins d'énergie à couper le chauffage en son absence et à chauffer un bon coup à son retour que de chauffer un peu en permanence pour maintenir la température
mlemieux a écrit:Pour ce qui est de la consommation :
Soit 2 Bryston à 100 Wh chacun (approximativement), allumés 300 jours par an, 24h/24, soit 1 440 kWh.
Soit le tarif EDF de 0,0446 euros/kWh (heures creuses), on obtient 64 euros/an.
C'est pas rien, tout de même...
Marko
tatane a écrit:Tu n'as pas rempli ton profil, qu'utilises tu comme matériel?
grand x a écrit:je pense que tu te fais des idées et suppositions selon tes connaissances personnelles, mais il peut y avoir d'autres explications et d'autres vécus et expériences (ceci dit sans vouloir chercher l'affrontement, mais pour partager une expérience aux conclusions différentes des tiennes):
l'interrupteur arrière n'est pas mis là que pour emmerder l'utilisateur, ou par défaut de conception, mais parce qu'il n'est à utiliser que rarement, justement pour inciter à laisser sous tension
parce qu'il fonctionne mieux s'il est constamment sous tension (et je ne vois pas pourquoi ce serait un défaut si c'est une manière simple de stabiliser la musicalité à un haut niveau), avec une constance de résultat que ne peut permettre une variation de "chauffe" des composants et par conséquence quasi obligatoirement une variation de leurs caractéristiques nominales, et donc de leur efficacité dans les accords de circuits,
que tu n'entendes pas de différence est une chose, et qu'il n'y en ait pas, ou que sur certains systèmes (en grand nombre) il n'y en ait pas non plus, c'est une autre chose, et ma pratique, comme celle de nombre de personnes, dont justement les concepteurs et utilisateurs, dit plutôt que cet aspect est à prendre ne compte pour une optimisation poussée.
.J'ai des appareils qui necessitent plus de 24 heures de mise en température (transistors et numérique principalement), d'autres non, et la mise en veille est bénéfique musicalement par exemple sur un simple ampli Rotel à 300 euros
.Les explications ne sont pas forcément complètement rationnelles (mais souvent, si) et ne s'en tenir qu'à la théorie électrique, aux calculs près, sans tenir compte des écoutes et de la musicalité réelle des circuits assemblés en appareils n'a que très rarement permis de faire de bons appareils
Pour ce qui est de la comparaison avec la télé, la voiture, l'avion, on n'est pas du tout dans le même monde:
La précision demandée touche sur certaines caractéristiques à des aspects au delà du mesurable par des appareils de mesure, et une simple variation de quelques pourcents dans des valeurs électriques peut être catasprophique pour la musicalité. Des condensateurs, par exemple, ou des tubes, aux caractéristiques électriques strictement identiques donnent des résultats musicaux radicalement différents, qu'il n'est pas possible d'anticiper autrement que par l'écoute ou par l'expérience d'écoutes passées. Et qui peut dire ce qui change électriquement entre un cable HP blindé Cu étamé et un autre cable blindé Cu Ag? les mesures sont les mêmes. Pourtant, le résultat musical diffère. L'utilisation dans l'auto, l'avion ou la télé ne change rien, pas dans un système de reproduction musicale.Les échelles de valeur ne sont pas les mêmes: dans la voiture ou l'avion, on transmet juste un ordre, ou une modulation de signal. En musique, c'est toute la subtilité de la musique, tous ses aspects qui transitent par un signal électrique (volume, timbres, spatialisation précise des positions des instruments, profondeur de la scène sonore, extinctions, graves percussifs et propres,qualité des attaques de notes,...)Ma voiture n'a que faire de tous ces éléments , elle travaille à une échelle bien plus basique, beaucoup moins sensible.
FREUD912 a écrit: pourtant à l'écoute il se passe quelque chose,
FREUD912 a écrit::o Tu n'est pas un doux rêveur, pourtant à l'écoute il se passe quelque chose, ou alors la plupart des audiophile sont sourds, ce qui serait un comble
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