Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, droudaut, serenade, talmic, yardbird, zeh et 418 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Température de fonctionnement Yamaha DSP-Z9

Message » 22 Juin 2008 15:58

Bonjour,

Je possède un ampli Yamaha DSP-Z9, celui-ci alimente un ensemble d'enceintes Klipsch 'RF35 + RC35 + 4 RS35 toutes configurées en Large, j'ai mesuré la température à l'endroit la plus élevé de l'ampli à l'aide d'un thermomètre laser et j'ai relevé une mesure de 58°C je trouve cela un peu elevé. Quelles sont les témpérature de vos amplis après environ 2h de fonctionnement. A savoir que la température ambiante était d'environ 24°C.

Est-ce anormal, si oui y'a til un risque d'usure prématurée des composants. (L'ampli n'est pas enfermé, il est à l'aire libre). Merci
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 23 Juin 2008 21:44

Allez up,déplacé dans ampli. 8)

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 25 Juin 2008 1:29

Personne pour me répondre ?
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 25 Juin 2008 10:21

Je ne suis pas trop étonné par cette température vu la température ambiante,mon Marantz chauffait pas mal également et mon ampli de puissance actuel également.
Laisse suffisament d'espace autour de l'ampli et ne pose rien dessus,peut être est ce déjà le cas ?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 25 Juin 2008 12:47

Slt !
Fait comme moi, active les ventilos en continu pour avoir une température normal !
(Setup du Z11 au démarrage)

Si je n'active pas les ventilos, 'Mon Z11 est dans un meuble et en plus dans le sud je te dis pas la chaleur qui fait en ce moment" je pense que je pourrais faire cuire un bon steak dessus ! :o
@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 10:49

Tous les amplis A/V Yam, du plus BDG au plus HDG, semblent chauffer énormément, le mien est même très très chaud lorsque je ne l'utilise qu'en préampli pour la stéréo! Malgré cela, ces Yam, avec une production énorme depuis de nombreuses années donc on a du recul, ont l'air, d'après lectures ici, d'une fiabilité excellente dans le temps. 8)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 26 Juin 2008 11:31

Il n'y a pas que Yam, mon ampli HC h/k me sert de chauffage d'appoint l'hiver dans le salon :wink: De manière générale les courants de repos des ampli HC sont assez élevés.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message