|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, flht, fred-ql, gilmour, Han Solo, lebalayeur, Noisfra, phily44, pm57, roland_de_lassus, vega, VergiL38, viking44rb, wgb25 et 75 invités
Toutes les enceintes HiFi
Le Monde de la hifi.. Il était une fois Triangle...
ne nous tente pas
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
NOIR a écrit:et tu recommences en plus tu n'as pas peur qu'il te réécrives?
C'est toujours mieux quand on a un témoin avec soi....la personne qui t'acceuille ne peut pas dire que tu inventes
J'ai pris soin de masquer le nom cette fois ci
J'étais avec un ami le jour où j'y suis allé, il a halluciné tout comme moi sur le comportement de ce monsieur...
- CriNieRe
- Messages: 1263
- Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
- Localisation: lyon
NOIR a écrit:tu as allé lui acheter du matériel pour te faire pardonner après?
Non, voila la réponse que j'avais faite à l'époque après qu'il m'ait relancé pour me proposer d'acheter du matériel chez lui :
Bonjour,
Merci de votre proposition mais je ne suis pas intéressé. Par mon post anodin sur HCFR je signalais juste que aller chez vous n'avait pas été très agréable mais j'avais néanmoins l'intention d'y faire un tour voir ce que vous aviez à proposer d'intéressant. Désormais, vu votre réaction, il est clair que tous
mes futurs achats hifi se feront ailleurs.
Cdlt
- CriNieRe
- Messages: 1263
- Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
- Localisation: lyon
NOIR a écrit:Agacé quand le revendeur parlant du prix de vente m'assure que " hélas, les marges réduites interdisent toute forme de remise" alors que d'autres vendent le même produit 40% moins cher . Il ne s'agit pas ici de dire de s'aligner mais de faire un effort afin de ne pas avoir l'air de passer pour le pigeon du jour.
je préfère lire cela : le but n'est pas de pêter le prix comme un malade, mais de trouver un équilibre entre le prix et la qualité du travail de conseil (démo, comparaison et pourquoi pas installation)
NOIR a écrit:Pourtant certains font leur boulot de manière très satisfaisante, mélant conseil, sourire, faisant un geste commercial de principe ....Il en existe et il ne faut pas hésiter à les remercier quand on en a l'occasion.
Je pense qu'il y en a beaucoup, et heureusement, d'ailleurs
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Messages: 15587
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Localisation: Serris (77)
CriNieRe a écrit:NOIR a écrit:tu as allé lui acheter du matériel pour te faire pardonner après?
Non, voila la réponse que j'avais faite à l'époque après qu'il m'ait relancé pour me proposer d'acheter du matériel chez lui :
Bonjour,
Merci de votre proposition mais je ne suis pas intéressé. Par mon post anodin sur HCFR je signalais juste que aller chez vous n'avait pas été très agréable mais j'avais néanmoins l'intention d'y faire un tour voir ce que vous aviez à proposer d'intéressant. Désormais, vu votre réaction, il est clair que tous
mes futurs achats hifi se feront ailleurs.
Cdlt
ahurissant......le gars te relance en plus
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
NOIR a écrit: ahurissant......le gars te relance en plus
- CriNieRe
- Messages: 1263
- Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
- Localisation: lyon
CriNieRe a écrit:NOIR a écrit: ahurissant......le gars te relance en plus
- syber
- Messages: 12601
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Je suis plutôt d'accord avec ton point de vu julien max jacquemin, sur le conseil qui peut avoir un coût
sauf que ce coup est relatif au temps passé et non au produit vendu... si tu vends des enceintes à 4000
que t'as passé une heure et demi avec un client qui te dit moi ces enceintes je peux les choper à 3000 dans la boutique d'en face....
me dit pas que ton travail ce facture 750 euros heures, sinon tu fais un métier fortement rémunéré...
En revanche si le mec te dit merci, et qu'il va les acheter 3900 en face, je peux comprendre ton agacement...
C'est énorme cette histoire du revendeur qui menace pour te demander d'enlever un message... En plus ton message n'était absolument pas diffamatoire,
ni injurieux, tu n'avais aucune raison de l'enlever... C'est quoi le nom de cette boutique?
C'est les même qui vont te dire que les forum c'est rempli de revendeur qui cassent le marché avec de faux conseil...
"moi les forum je sais ce que c'est, faut pas lire c'est connerie, je vais vous expliquer ce que c'est une bonne enceintes" du vécu, en général ils disent que triangle c'est de la m... "c'est pour ça qu'on en a pas"...
"de toutre façon un lecteur CD en dessous de 1000 euros c'est de la m.... après faut mieux acheter un ipod"... du vécu....
et après y s'offusque quand tu pars sans avoir rien acheté..."ah ouais vous êtes comme ça vous?"... quels bandes de fumistes... (oups je m'emporte)
Si j'avais pas envie de ùe faire emmerder avec des messages privées pas sympathique, j'en balancerais une paire... on pourrait monter un post... CR des auditorium les plus pourris...
Bientôt c'est les marques qui vont écrire pour dire que l'on ne peut pas critiquer leurs produits...
sauf que ce coup est relatif au temps passé et non au produit vendu... si tu vends des enceintes à 4000
que t'as passé une heure et demi avec un client qui te dit moi ces enceintes je peux les choper à 3000 dans la boutique d'en face....
me dit pas que ton travail ce facture 750 euros heures, sinon tu fais un métier fortement rémunéré...
En revanche si le mec te dit merci, et qu'il va les acheter 3900 en face, je peux comprendre ton agacement...
C'est énorme cette histoire du revendeur qui menace pour te demander d'enlever un message... En plus ton message n'était absolument pas diffamatoire,
ni injurieux, tu n'avais aucune raison de l'enlever... C'est quoi le nom de cette boutique?
C'est les même qui vont te dire que les forum c'est rempli de revendeur qui cassent le marché avec de faux conseil...
"moi les forum je sais ce que c'est, faut pas lire c'est connerie, je vais vous expliquer ce que c'est une bonne enceintes" du vécu, en général ils disent que triangle c'est de la m... "c'est pour ça qu'on en a pas"...
"de toutre façon un lecteur CD en dessous de 1000 euros c'est de la m.... après faut mieux acheter un ipod"... du vécu....
et après y s'offusque quand tu pars sans avoir rien acheté..."ah ouais vous êtes comme ça vous?"... quels bandes de fumistes... (oups je m'emporte)
Si j'avais pas envie de ùe faire emmerder avec des messages privées pas sympathique, j'en balancerais une paire... on pourrait monter un post... CR des auditorium les plus pourris...
Bientôt c'est les marques qui vont écrire pour dire que l'on ne peut pas critiquer leurs produits...
- koubiack
- Messages: 363
- Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
Y a t -il des juristes dans la salle ?
Je serais curieux de savoir jusqu'où peut aller la liberté d'expression sur un forum...et savoir que peut-on assimiler à de la diffamation ?
Il s'appelait comment déjà ce revendeur lyonnais ?
Je serais curieux de savoir jusqu'où peut aller la liberté d'expression sur un forum...et savoir que peut-on assimiler à de la diffamation ?
Il s'appelait comment déjà ce revendeur lyonnais ?
- dinosaure 77
- Messages: 1675
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
- Localisation: 77
koubiack a écrit:Je suis plutôt d'accord avec ton point de vu julien max jacquemin, sur le conseil qui peut avoir un coût
sauf que ce coup est relatif au temps passé et non au produit vendu... si tu vends des enceintes à 4000
que t'as passé une heure et demi avec un client qui te dit moi ces enceintes je peux les choper à 3000 dans la boutique d'en face....
me dit pas que ton travail ce facture 750 euros heures, sinon tu fais un métier fortement rémunéré...
En revanche si le mec te dit merci, et qu'il va les acheter 3900 en face, je peux comprendre ton agacement...
nous sommes d'accord
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Messages: 15587
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Localisation: Serris (77)
dinosaure 77 a écrit:Y a t -il des juristes dans la salle ?
Je serais curieux de savoir jusqu'où peut aller la liberté d'expression sur un forum...et savoir que peut-on assimiler à de la diffamation ?
La liberté s'arrête assez vite : si la diffamation est délicate à plaider, l'injure est plus facilement recevable. Et ne parlons pas de l'appel au boycott...
D'ailleurs, le forum risque beaucoup moins que celui qui tient les propos...
Ce qui est à la fois facile et difficile à faire comprendre.
Facile pour toute personne digne de foi... et l'immense majorité des gens le comprennent... Un peu plus difficile avec les fouteurs de boxon... dont les motivations sont complexes...
Et parfois, cf. un post récent, tu as beau l'éxpliquer en long en large et en travers : descendre un appareil en montrant d'où il vient photos à l'appui est possible, dire d'une personne qu'elle est un escroc, un voleur, etc: ça c'est impossible...
Tu auras toujours un forumeur qui viendra fmettre en cause la modération sur le sujet, jamais l'auteur de la bévue paradoxalement car en général il comprend très bien qu'il est allé trop loin...
alors que celui qui vient fait semblant de croire qu'on veut empêcher de dire du mal d'une marque car c'est toujours un forumeur à tendance chef de groupe et démagogue, en tout cas voulant jouer un rôle sur les forums, qui viendra mettre un modérateur plus bas que terre après avoir volontairement à plusieurs reprises poussé ce modérateur dans des situations inconfortables les semaines précédentes. Classique : dans le monde entier, il se passe la même chose sur les forums.
Mais bon, la vérité finit toujours par triompher. Il faut parfois plus ou moins de temps pour cela. Mais les uns et les autres savent finalement à quoi s'en tenir.
Toute la difficulté est là : moins dans les explications que les modérateurs apportent que dans l'attitude de rares forumeurs qui oublient une chose : les absents sont oubliés bien vite.
Haskil, staff juriste
- haskil
- Messages: 60924
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Pas tout compris...notamment les allusions à d'autres posts...mais ce n'est pas grave.
Pour faire plus simple : peut-on assimiler le fait de se plaindre d'avoir mal été reçu dans un auditorium à de la diffamation et ledit professionnel a-t-il réellement les moyens de faire valoir un quelconque préjudice ?
Pour faire plus simple : peut-on assimiler le fait de se plaindre d'avoir mal été reçu dans un auditorium à de la diffamation et ledit professionnel a-t-il réellement les moyens de faire valoir un quelconque préjudice ?
- dinosaure 77
- Messages: 1675
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
- Localisation: 77
je ne crois pas ....D'autant que du côté du magasin comment peut il prouver que c'est mensonger?
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Même si cela s'est vérifié dans ce cas bien précis (donc pas mensonger), ne porte-t-on pas pour autant atteinte à son image ?
- dinosaure 77
- Messages: 1675
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
- Localisation: 77
|
|