Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Caissons de basses (subwoofers) HIFI et HC.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Velodyne SMS- 1

Message » 23 Mai 2008 20:59

Type : Processeur de basses fréquences
Marque :VELODYNE
Model et options : SMS-1
Prix de vente :590€ fdp in

Département où la marchandise est visible :70
Possibilité d'expédition :oui
Montant des frais d'expédition :offerts recommandé R4

État de la marchandise :comme neuve
Première main :non
Prix neuf :env 1000€ on peut le trouver sur le net à 739€
Facture disponible : faut que je cherche ds les cartons de demenagement
Emballage d'origine conservé :oui, tous
Documentations conservées :oui, toutes française + anglaise

Description générale :
je crois que ce n'est plus à présenter, vous ne verrez plus votre caisson pareil!!!
Le processeur d'analyse et de calibration pour caisson de grave SMS-1 permet à tout un chacun de bénéficier de l'expertise du fabricant Velodyne pour le réglage de son caisson de grave, même d'une marque différente.
Utilisant le logiciel propriétaire Digital Drive, le SMS-1 vous permet d'adapter n'importe quel caisson de grave aux spécificités de votre pièce d'écoute. Branchez le microphone fourni au SMS-1, placez-le au niveau de votre position d'écoute, reliez votre téléviseur et votre caisson au SMS-1 puis lancez le logiciel de calibration. Une fois le test terminé, vous pourrez voir s'afficher à l'écran les caractéristiques de votre pièce et de votre caisson de grave. Il ne vous restera plus qu'à ajuster les performances de ce dernier grâce au DSP et à l'égaliseur 8 bandes pour optimiser son fonctionnement. Vous pourrez mémoriser plusieurs préréglages en fonction de vos préférences.
Le Velodyne SMS-1 peut piloter jusqu'à trois caissons et vous pourrez même chaîner plusieurs SMS-1 pour piloter plus de trois caissons.


Compatible toute marque et modèle de subwoofer. Processeur égaliseur jusqu'à 3 subwoofers. Inclus micro et kit rack 19"
"le Velodyne SMS1 règle pratiquement le problème d'un seul geste. L'auto-mesure d'acoustique issue de la serie Digital-Drive vous garanti une linéarité optimale des graves. Le SMS1 est particulièrement recommandé pour les acoustiques difficiles où il se distingue de manière spectaculaire.
H.B. Stereoplay 10/2005
Datasheet PDF "

"Home Theater (04/2006)
\"Le Velodyne SMS-1 et un produit extraordinaire qui vous permettra de maximiser les performances de n'importe quel caisson de grave. L'utilisation du DSP pour réaliser l'égalisation manuelle ou automatique et le contrôle total de l'intégration du caisson, le tout dans un système très fonctionnel est une véritable innovation. D'aucun pourrait trouver ce système de gestion et d'égalisation des basses disproportionné pour un seul caisson. Le SMS-1 m'a pourtant franchement convaincu en optimisant mon système qui délivre maintenant un excellent niveau de grave avec un rendu que je n'aurais pas cru possible avant. Pour tous ceux qui possèdent un système audio-vidéo de qualité avec un caisson de grave hautes performances et veulent un contrôle absolu des basses fréquences\".

Home Theater (04/2006)
"Le Velodyne SMS-1 et un produit extraordinaire qui vous permettra de maximiser les performances de n'importe quel caisson de grave. L'utilisation du DSP pour réaliser l'égalisation manuelle ou automatique et le contrôle total de l'intégration du caisson, le tout dans un système très fonctionnel est une véritable innovation. D'aucun pourrait trouver ce système de gestion et d'égalisation des basses disproportionné pour un seul caisson. Le SMS-1 m'a pourtant franchement convaincu en optimisant mon système qui délivre maintenant un excellent niveau de grave avec un rendu que je n'aurais pas cru possible avant. Pour tous ceux qui possèdent un système audio-vidéo de qualité avec un caisson de grave hautes performances et veulent un contrôle absolu des basses fréquences"


Site web du constructeur :www.velodyne.com
Commentaires : version 220v et 110v
Accès à la technologie Digital Drive Room Velodyne

Plusieurs modes d'égalisation paramétrables et mémorisables

Affichage des menus sur le téléviseur

Télécommande toutes fonctions

Pilote jusqu'à 3 caissons

Chaînage possible


Connectique
1 entrée caisson XLR
1 sortie caisson XLR
1 entrée microphone XLR
1 entrée IR Remote (permet le branchement d’un signal IR provenant d’un
répéteur ou d’un autre dispositif similaire)
Entrée et sortie RS-232 (communication PC, mise à jour logicielle et communication avec un autre SMS-1 en chaînage)
1 sortie vidéo composite et sortie S-Vidéo pour affichage du menu du SMS-1sur le téléviseur
3 sorties lignes (LFE Output) (1xRCA) pour envoyer le signal traité par le SMS-1 vers un maximum de 3 caissons de grave
1 sortie EQ Output (2xRCA)
1 connecteur THRU (2xRCA) : ces connecteurs RCA servent à partager le même signal que celui qui va à votre SMS-1 avec un second dispositif SMS-1 en chaîne ou un autre dispositif. Le signal de niveau de ligne non altéré sort du connecteur THRU.
1 sortie Output (2xRCA) utilisant un filtre passif passe-haut d'une pente de 80 HZ 6 dB / octave
1 entrée INPUT LFE niveau ligne (2xRCA)
1 jeu de connecteurs niveau haut-parleurs
1 connecteur 12V trigger
1 entrée alimentation avec adaptateur secteur 12V

Commandes à l’écran
- Auto-EQ
- Commandes d’égalisateur graphique et paramétrique pour l’égalisation de la salle
- Filtre passifs passe-bas réglable (15 à 35 Hz) (annulable)
- Filtres passifs passe-bas décalés multiples, (6 dB/octave initial jusqu’à 48 dB/octave ultime)
- Filtre passifs passe-bas réglable (15 à 35 Hz) (annulable)
- Filtres passifs passe-bas subsoniques multiples, (12 dB/octave, initial jusqu’à 48
dB/octave ultime)
- Commande de volume variable
- Commande de phase variable (0° - 180° par incréments de 15°)
- Inversion de polarité ( /-)
- Trigger 12 volts (commutable)
- 6 modes d'écoute préréglés et une annulation d’égalisation
- Préréglage par défaut
- Afficheur LCD commutable
- Réglage de volume maximal pour le mode nuit
- Indicateur de sauvegarde des réglages
- Fonction de mise en chaîne

Accessoires fournis
Microphone et support micro
Télécommande toutes fonctions
Adaptateur secteur et cordon d’alimentation (1,80 m)
Pattes de montage pour installation sur baie

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 419 x 165 x 51 mm - Poids : 3,2 kg



Liens divers :

Photos :
Dernière édition par piqachu le 13 Juil 2008 19:31, édité 2 fois.
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 26 Mai 2008 17:21

Un peu cher je pense, vu qu'on le touche à 650€ en allemagne par internet ... :-?
une petite baisse de prix ? :mdr: :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 29 Mai 2008 20:42

610€ fdp in en R4 sinon je garde car c'est trop fort :wink:
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 31 Mai 2008 19:01

:wink:
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 07 Juin 2008 20:31

up
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 30 Juin 2008 20:13

:wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Juil 2008 9:28

piqachu a écrit:Prix neuf :env 1000€ on peut le trouver sur le net à 739€
Je pense qu'il y a une erreur : son prix public en France est de 739 €. On peut bien sûr le trouver moins cher sur le net. J'en ai acheté un neuf ( avec facture et garantie, etc. ) à 640 €. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Juil 2008 13:22

J'ai possédé cet excellent produit qui est parvenu tant bien que mal à dompter mon ancien subwoofer dans une pièce compliquée sur le plan acoustique. C'est un ajout très intéressant pour optimiser la gestion de l'infragrave et aussi s'adapter le plus possible aux contraintes de la pièce, du positionnement et du reste... un caisson c'est pas de la tarte pour le faire bien fonctionner, ce SMS1 aide à contourner certains problèmes (pas tous, mais au moins ça aide et le résultat si on y passe le temps nécessaire est étonnant et donne envie d'aller plus loin....;o)

Par contre pour le prix c'est bien 740€ prix public (http://www.hamysound.com/fiches/tarifs/velodyne.pdf ) Cependant il ne s'agit pas d'un produit qui se démode, il existe depuis un bon moment et peut se mettre à jour niveau soft. Car oui pour rappel, le SMS1 ce n'est rien de moins que le software d'un sub Digital Drive (à très peu de choses près, je pense asservissement notamment..) mis dans une boite pour être greffé sur n'importe quel sub. Ce n'est pas rien! :P Certes il ne transformera pas ce sub lambda en Digital Drive, mais pas contre il va permettre d'en optimiser le fonctionnement et pas qu'un peu! Le positionnement du sub est une chose primordiale, mais la pièce d'écoute est trop souvent capricieuse et un petit coup de pouce ça aide à mieux profiter du spectacle! Aussi un produit qui fonctionne bien et qui ne se démode pas, y'a pas de raison de le brader non plus, ce n'est pas un intégré Audio Vidéo. Il est probable que tu recevrais des offres d'achat avec une petite ouverture à la négociation :wink:

Bonne vente 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Juil 2008 13:41

up
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 05 Juil 2008 14:33

Tu dervais peut être mettre des photos :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juil 2008 18:00

Photo web
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Juil 2008 22:06

merci, c exactement ça
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 13 Juil 2008 19:32

:wink:
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 16:20

up
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 20:14

vendu
on peut fermer merci
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message