Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, imotep27000, stef44 et 113 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FFDSHOW et gestion des srt (entre autre)

Message » 05 Aoû 2008 11:32

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci avec mon PCHC sous Windows XP.
Pour lire les .mkv, j'utilise : MPC-HC + CoreAVC + Haali Media Splitter + FFDSHOW. Ces quatre logiciels sont à jour puisque j'ai formaté avant-hier.

J'ai désactivé dans Haali Media Splitter l'affichage des sous titres intégrés aux .mkv car ils sont pour la plupart en anglais afin de profiter pleinement de mes sous titres .srt qui, eux, sont en français. Malheureusement, lorsque je lance XXX.mkv, MPC-HC ne m'affiche pas XXX.srt mais, dans les options de sous titres, préfère cocher "Subtitle (embeded)" c'est à dire la piste intégrée au .mkv. Il me faut donc switcher manuellement ce qui est presque impossible lorsque le Direct 3D est actif.
Je pensais avoir trouvé la parade en passant par une gestion des sous titres par FFDSHOW. J'avais décoché les sous-titres dans MPC-HC et laissais faire FFDSHOW. Sur mes .mkv doté d'une piste sous-titres intégrée plus aucun problème : FFDSHOW passait sur Haali et m'affichait mes .srt sans besoin de toucher à quoi que ce soit. Malheureusement, tout n'est pas parfait puisque FFDSHOW, au contraire de MPC-HC, ne semble pas gérer les balises ou tags présent dans les .srt. Ainsi, avec MPC-HC, un texte écrit "{\pos(192,240)}blabla" dans le fichier .srt affiche blabla à une position différente de la position par défaut, avec FFDSHOW ça affiche "{\pos(192,240)}blabla" à la position habituelle.

Alors j'ai deux pistes pour solutionner mon problème :
- soit il existe une solution pour forcer MPC-HC à passer sur Haali et donc à prendre en compte d'abord le .srt plutôt que la gestion des sous-titre intégrés au .mkv.
- soit il existe un moyen pour FFDSHOW de gérer les tags ou balises présents dans les .srt.

J'espère avoir été le plus clair possible. Si quelqu'un à la soluce je suis vraiment preneur parce que là ça me commence à me pomper :D.

Merci d'avance,

Ju
Leju
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Nov 2006 10:47
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 13:56

heuuu ... moi je te propose de prendre MKVMerge(MKVToolnix), de coller tes sous-titres français (en sous-titre par défaut) dans ton fichier mkv (en plus des anglais si tu veux les laisser) et ton problème devrait être réglé :mdr:
TiJay
 
Messages: 382
Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 14:38

+1 pour mkvmerge, c'est même quasiment indispensable pour tout bien caler et rajouter ce que l'on souhaite.
Quel prise de tête sous Win pour matter des sous-titres avec tes applis :o ?

Sinon, {\pos(192,240)} ça ressemble pas vraiment à du srt mais plus du ssa....
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 14:29

merci pour le mkvmerge, je connaissais pas, ca peut etre tres utile
Zarne
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Déc 2004 12:57
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 19:01

KMPlayer / Subtitles / Load Subtitle :mdr:

et son support des subs fait tout ce qui est possible et imaginable :D
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 0:55

Merci pour Mkvmerge.
Du coup je ne remux que les .mkv pour supprimer les sous titres intégrés et rajouter les .srt français. Pour les autres .mkv je laisse mes .srt à côtés. Après MPC-HC gère tout correctement (chargement automatique des sous-titres français et compatibilité avec les tags).

Merci encore, c'était la meilleure solution pour mon problème.

Ju
Leju
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Nov 2006 10:47
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message