Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 351 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Souffle dans les enceintes: origine ?

Message » 06 Aoû 2008 16:22

Hello,

je sais que cette question a du être déjà posée dans le passé, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi d'un amplicateur intégéré à un autre, qu'il soit HIFI ou HC, on a autant de disparité au niveau du bruit de fond dans les enceintes... Et surtout en regard du prix!

Par exemple, avec un ampli HC sherwood récent à plus de 1000 roros: du souffle.

avec un vieux Yamaha de 2001 (moins de 500 euros): aucun souffle.

En HIFI, pareil: avec un Kora explorer CSC SII à 900 €: du souffle, voir un léger bourdonnement, avec un NAD 320 BEE: pas de souffle...

Je précise que ces tests ont été effectués dans les mêmes conditions d'installation: mêmes sources, mêmes enceintes, mêmes cables...

Si quelqu'un a un avis sur la question, voir des solutions d'amélioration, je suis preneur. 8)

Merci d'avance. :P

B78
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 20:51

C'est juste que le rapport signal/bruit de ces appareils est plus ou moins bon. la ronflette du Kora n'étant tolérable : des harmoniques du 50 hz de l'alimentation qui passe : donc un peu de 100 hz bien souvent...

Mais bon si tu colles tes oreilles au tweeter... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 17:35

Ok, merci pour cette info. :D

Alors donc cela voudrait dire que rien qu'en regardant les spécs d'un ampli ,on
peut préjuger qu'il y aura + ou - de souffle dans les enceintes ?

En tout cas on peut espérer que sur des amplis > à 2K € le souffle soit bien absent... :wink:

Ce n'est pas que je focalise sur ce point mais je me demande toujours dans quelle mesure ce
phénomène peut altérer globalement le message délivré, sachat qu'au point d'écoute, je ne l'entends pas... :o

B78
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 10:30

perso je suis passé d'un ampli HC Sony à 85dB en rapport signal/bruit (beaucoup de souffle à l'écoute) à mon Onkyo à 110dB (il me semble) et la différence est saisissante :o

Avec le Sony, même à bas volume, du souffle et j'ai l'ouie assez fine et surtout un accouphène à l'oreille gauche.
Alors dès que j'écoutais du son à bas volume où que l'ambiance sonore des films était calme, ça me génait, le souffle ayant un son similaire à mon accouphène, donc c'est comme si ça l'amplifiait en fait, l'horreur :(

sans source en entrée, et le volume de à fond, une boucherie... on entend même les autres sections de l'ampli (genre le Tuner) mais ça c'est un autre problème :mdr:

Avec l'Onkyo, enjoy, aucun souffle, même l'oreille collé à l'enceinte. Sans source en entrée, le volume à fond, un chouilla de souffle mais alors très très minime.


Bref, dès que j'achèterais un ampli désormais, je ferais super gaffe à cette donnée technique !!!
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message