Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Ensemble TV 40" - DVD/HDD - DD Multimédia - Ampli...

Message » 06 Sep 2008 13:17

Bonjour,

Je suis en train de revendre ma TV Panasonic 32PK25, mon lecteur DVD, mon magnétoscope et bientôt mon Ampli Denon 1802 pour me racheter :
- TV LCD 40" Full HD
- Graveur DVD/HDD
- Disque dur Multimédia
- Télécommande Universelle
- Ampli Home Cinema

Budget 2200€ environ

J'ai plusieurs interrogations :

TV Budget - de 1300€
Je vais l'utiliser avec les osurces suivantes :
TV par ADSL avec la SFRBox => HDMI
Graveur DVD/HDD (à choisir) => HDMI
Disque dur multimédia (à choisir)
XBOX360 sans prise HDMI => YUV
Wii
Recul 3,4 m

Je recherche donc un modèle performant avec les sources SD (mais FullHD), avec un rendu naturel, peu sensible aux reflets (une fenêtre et une prte-fenêtre à 90°), un angle de vision latéral important et polyvalent jour/nuit.
S'il a un Tuner TNT-HD c'est un plus pour l'avenir.

Graveur DVD/HDD env 200€
J'avais vu le Sony RDR-HX650 à 199€ ou le 680 à 220€, y a-t-il des différences de qualité d'image entre les 2?
Vaut-il mieux choisir la même marque que la TV?
Existe-t-il des modèles que permettent en même temps de remplacer un disque dur multimédia (lecture des divx à partir du disque dur)?

Disque dur Multimédia le moins cher possible!
Je souhaite acheter un boitier sans disque dur (j'ai un DD 500Go IDE et un 160 SATA).
Donc de préférence un boitier compatible IDE (500Go c'est mieux que 160!) ou mieux IDE/SATA.
Compatble HD, simple et évolutif (Maj...), HDMI...
Je ne sais pas quoi prendre à un tarif raisonnable, j'ai vu un boitier boulanger IDE/SATA à 99€, ça vaut quoi?

Ampli Home Cinema environ 500€
Je possède 2 triangle ANTAL 202 pour le moment et une central et 2 arrières Yamaha (issue d'un pack HC).
Je souhaite un ampli avec une bonne qualité audio (platine CD en optique et Ipod) et Home cinema.
Si possible avec des prises HDMI pour centraliser toutes les connexions sur l'ampli et envoyer un seul cable HDMI à la TV à 3 mètres des éléments AV cités.

Télécommande Universelle la moins chère possible!
Est-ce que le modèle Logitech Harmony 525 est suffisante pour les éléments cités et simple d'utlisation?

Ca fait beaucoup de questions mais je suis preneur de vos avis pour constituer le meilleur ensemble possible avec un budget global de 2200€.

Merci pour votre aide
kingkaa
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Sep 2008 12:46
  • offline

Message » 07 Sep 2008 19:12

Personne pour me conseiller un ensemble homogène?
Merci pour votre aide.
kingkaa
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Sep 2008 12:46
  • offline

Message » 08 Sep 2008 14:32

Salut,

- Telco Logitech : OK (j'ai la 555 et c'est ce qui se fait de mieux pour 50 €)
- Ecran : LCD Samsung 40A676 ou Sony W4000 ou 4500 selon le budget : attention, j'ai pu voir le W4000 à coté du Sam avec la même source et il était beaucoup moins fluide (que le Sam), le W4500 est 100 Hz et est sans doute plus fluide que son predecesseur.
Plasma Pana 42PZ81
- Ampli : si Denon te plaisait, reprend un Denon ... 1509, 1709, ils ont au moins 2 entrées HDMI ... Si tu veux plus d'entrées, ca va être plus cher et ce n'est pas forcément un avantage : sur les écrans on regle les différentes entrées independemment les unes des autres au niveau de l'image, donc en ayant qu'une entrée pour toutes tes sources (ampli) , tu n'a qu'un reglage alors que le rendu de chaque source peut etre different ...
- Le HX680 a un upscale en 1080p qui peut être 'sympa' pour lire tes DVD avec une meilleure qualité si l'écran a un peu de mal pour la mise à l'echelle (576ligne -> 1080).
- DD ????

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message