Normalement, la seule chose qu'on peut trouver au primaire, c'est une protection par fusible et un filtre secteur ( l'engin ressemble a un ampli "numerique"donc filtrage obligatoire), conçus pour supporter la puissance sur 110v, donc pas de probleme sur 220v.L'intensité etant divisée par 2. Par contre, j'ai été un peu vite en parlant de dégats derrière, si un enroulement est en court circuit la DDP sur les autres enroulements est égale à 0.
Maintenant il faudrait refaire un essais en debranchant la sortie de l'alim et en insérant un fusible de calibre 6.3A temporisé, ça devrait suffire. Par contre, vu les caractéristiques inscrires sur le transfo, sa puissance devrait pas dépasser 1000w.!!!!! Difference entre puissance efficace et puissance "musique", éternel problème.Si l'alim est symétrique,(ça semble être le cas) tu ne devrais pas avoir deux fils 50v de même couleur reliés ensemble. Bon courage pour la suite.
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passage de 110v en 220v sur ampli ?
- Beepbeep57
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Bonjour .
La nuit portant conseil, une petite idée de dernière minute: il se pourrait que le filtre secteur soit equipé d'un SIOV.(suppresseur de transitoires) qui ferait claquer le fusible au dela de 130/140V. Si tu veux poste une photo en gros plan du filtre rt on jette un oeil
La nuit portant conseil, une petite idée de dernière minute: il se pourrait que le filtre secteur soit equipé d'un SIOV.(suppresseur de transitoires) qui ferait claquer le fusible au dela de 130/140V. Si tu veux poste une photo en gros plan du filtre rt on jette un oeil
- Beepbeep57
- Messages: 1005
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- Localisation: Metz
Bonjour,
Effectivement , ça peut être une bonne piste car bizarrement lorsque j ai branché les secondaire, il a mis 2a 3 seconde pour me cramé le fusible, mais la diode d indicateur de tension était rouge ! alors que lors du premier branchement avec un transfo 110v de m…. qui a cramé au bout de 10 seconde la diode était verte ! (je vous ai passe cet épisode mais il est dispo dans sujet buttkicker si vous voulez vous marrer ) c est donc le signe que l ampli a détecté qu il n avait pas la bonne tension…enfin je pense…quoi qu il en soit je vous met des photos gros plan ce soir des 17h30 !! et je croise tous mes doigts !
Effectivement , ça peut être une bonne piste car bizarrement lorsque j ai branché les secondaire, il a mis 2a 3 seconde pour me cramé le fusible, mais la diode d indicateur de tension était rouge ! alors que lors du premier branchement avec un transfo 110v de m…. qui a cramé au bout de 10 seconde la diode était verte ! (je vous ai passe cet épisode mais il est dispo dans sujet buttkicker si vous voulez vous marrer ) c est donc le signe que l ampli a détecté qu il n avait pas la bonne tension…enfin je pense…quoi qu il en soit je vous met des photos gros plan ce soir des 17h30 !! et je croise tous mes doigts !
- kouloutou95
- Messages: 109
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
- Localisation: 95 au fond a gauche
beepbeep57 a raison, montre-nous des photos de la petite carte à coté de l'interrupteur.
Et aussi ce qu'il y a d'ecrit sur les 2 composants ronds et bleus à côté du fil jaune.
Au final, relève tout ce qui est d'écrit sur les composants de cette carte.
Et aussi ce qu'il y a d'ecrit sur les 2 composants ronds et bleus à côté du fil jaune.
Au final, relève tout ce qui est d'écrit sur les composants de cette carte.
- gaff
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- Localisation: SAVOIE
Et où est le fusible dans le circuit ? tout en entrée ? après la petite carte ? sur la petite carte ?
Philippe
Philippe
- Philby
- Messages: 9819
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: 33
le fusible est juste a l entrée secteur, ensuite le fil rouge et blance traverse l ampli (cf premieres photos) pour arriver sur cette fameuse plaque , qui elle est situé juste devant l interrupteur, a la sortie de la plaque le rouge est reste rouge et le blanc est devenu jaune, et finalement ce fil jaune et rouge partent vers l alim (je sais pas si je suis clair la )
ci dessous les photos detaillées de cette plaque (rien n est ecrit sur les deux composant bleus) :
ci dessous les photos detaillées de cette plaque (rien n est ecrit sur les deux composant bleus) :
- kouloutou95
- Messages: 109
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
- Localisation: 95 au fond a gauche
Ce post me rappelle une opération identique sur l'Ampli McIntosh d'un copain.
Il y avait deux transfos ... on fait le premier ensemble .... je lui dit de faire pareil pour le second... je ne sais pas pourquoi mais il ne l'a pas fait....
Résultat evidemment: transfo grillé .... mais surprise ... 1 an après ... alors qu'il a écouté de la musique régulièrement toute l'année (et pas a bas volume, vous pouvez me croire) !!!
Conclusion: c'est du solide le matos McIntosh.... pour supporter une telle surtension pendant un an !
Il y avait deux transfos ... on fait le premier ensemble .... je lui dit de faire pareil pour le second... je ne sais pas pourquoi mais il ne l'a pas fait....
Résultat evidemment: transfo grillé .... mais surprise ... 1 an après ... alors qu'il a écouté de la musique régulièrement toute l'année (et pas a bas volume, vous pouvez me croire) !!!
Conclusion: c'est du solide le matos McIntosh.... pour supporter une telle surtension pendant un an !
- stipus
- Messages: 5705
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
- Localisation: Les pieds sur Terre...
Les deux disques bleus sont des condensateurs haute tension:généralement 1000v donc pas de blème de ce coté là.Le gros jaune est un condo antiparasite de classe X ( pas pareil!!!) qui est prévu pour se mettre en court circuit en cas de surtension: vérifie sa tension de service qui doit être de 250V alternatif mini. Si c'est pas le cas, il est peut être mort. Pour vérifier:
- debranche le secteur, sinon
- débranche les fils rouge et jaune du primaire du transfo
- mesure à l'ohmmètre sur les fils blanc et rouge devant le gros condo jaune:normalement l'infini
- si 0 ohm, il est mort
@ plus
- debranche le secteur, sinon
- débranche les fils rouge et jaune du primaire du transfo
- mesure à l'ohmmètre sur les fils blanc et rouge devant le gros condo jaune:normalement l'infini
- si 0 ohm, il est mort
@ plus
- Beepbeep57
- Messages: 1005
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
- Localisation: Metz
donc finalement ce ne serait pas un "SIOV" et le probleme resterait entier.... un transfo qui marche en 220v (encore testé ce soir) mais qui refuse de fonctionner en 110v (pas retester ca, je suis une quiche mais quand meme, lol ! )
- kouloutou95
- Messages: 109
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
- Localisation: 95 au fond a gauche
Marrche bien en 220v, mais pas en 110v? Comprends plus là, je croyais que c'était le contraire???
Par contre, ce qui m'inquiète, c'est le pourquoi des deux fils noirs. Si quelqu'un a la réponse?
P.S.: en ce qui me concerne, je suis Lorrain!!!!! !!!!
Cordialement.
Par contre, ce qui m'inquiète, c'est le pourquoi des deux fils noirs. Si quelqu'un a la réponse?
P.S.: en ce qui me concerne, je suis Lorrain!!!!! !!!!
Cordialement.
- Beepbeep57
- Messages: 1005
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
- Localisation: Metz
ba il est prevu pour etre en 110v, mais quand je fais le branchement en 220v sans brancher les secondaires , j ai les bonnes tensions,et quand je les rebranchent en 220v, la, ca crame le fusible
- kouloutou95
- Messages: 109
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
- Localisation: 95 au fond a gauche
Je voudrais pas avoir l'air d'insister, mais si ça marche a vide, y'a pas de raison pour que ça lache en charge.Si les secondaires de faible puissance sont sur connecteur avec détrompeur, pas de probleme. Mais les autres? Normalement, le fil Blanc (point milieu du 50volts),doit être relié au point commun des condensateurs sur le CI d'alim( ou point de masse).Sinon, je pige plus, Murphy et sa loi ont encore frappé!!
Le WAF me demande, donc suite demain
à+
Le WAF me demande, donc suite demain
à+
- Beepbeep57
- Messages: 1005
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
- Localisation: Metz
Beepbeep57 a écrit:Les deux disques bleus sont des condensateurs haute tension:généralement 1000v donc pas de blème de ce coté là.Le gros jaune est un condo antiparasite de classe X ( pas pareil!!!) qui est prévu pour se mettre en court circuit en cas de surtension: vérifie sa tension de service qui doit être de 250V alternatif mini. Si c'est pas le cas, il est peut être mort. Pour vérifier:
- debranche le secteur, sinon
- débranche les fils rouge et jaune du primaire du transfo
- mesure à l'ohmmètre sur les fils blanc et rouge devant le gros condo jaune:normalement l'infini
- si 0 ohm, il est mort
alors bonne nouvelle la mesure à lohmmetre me donne bien l infini et il fait 275v enfin visiblement :
et je confirme, branche en 220v, il me sort casi les tensions annoncées en secondaire, enfin un petit peu plus (cf les premiers messages) mais c est surement parcequ il n y a rien qui tire derriere.
La nuit portant conseil, une petite idée de dernière minute: il se pourrait que le filtre secteur soit equipé d'un SIOV.(suppresseur de transitoires) qui ferait claquer le fusible au dela de 130/140V. Si tu veux poste une photo en gros plan du filtre rt on jette un oeil
cette hypothese la ne tient plus alors ?
- kouloutou95
- Messages: 109
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
- Localisation: 95 au fond a gauche
tu veux que je regarde pour mon adaptateur 220/110V ?
- Aceditnanar
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- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
- Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
J'ai lu tes mésaventures sur le topic du buttkicker (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1113&t=29851799&st=0&sk=t&sd=a&start=960), et j'ai bien peur qu'en le branchant sur le bidule jensen, tu as grillé des composant à l'intérieur de ton ampli, ils se sont pris le double de tension. Tu aurais du nous le dire avant...
Maintenant le plus dur, c'est de savoir ce qui à cramé.
Prépare toi un bon stock de fusible temporisé 8A (une dizaine).
Tu rebranches tout en version 240V, et tu débranches les fils qui partent de la carte alim et qui vont vers la carte ampli (les 3 connecteurs à côté de l'arrivée secteur). Tu mets en route et si le fusible ne crame pas, tu mesures les tensions sur ces connecteurs en continu et en alternatif.
Voilà ya moins bourin, mais au moins cela fera avancer le problème...
Maintenant le plus dur, c'est de savoir ce qui à cramé.
Prépare toi un bon stock de fusible temporisé 8A (une dizaine).
Tu rebranches tout en version 240V, et tu débranches les fils qui partent de la carte alim et qui vont vers la carte ampli (les 3 connecteurs à côté de l'arrivée secteur). Tu mets en route et si le fusible ne crame pas, tu mesures les tensions sur ces connecteurs en continu et en alternatif.
Voilà ya moins bourin, mais au moins cela fera avancer le problème...
- gaff
- Messages: 1099
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
- Localisation: SAVOIE
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