Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

passage de 110v en 220v sur ampli ?

Message » 10 Sep 2008 15:30

Bonjour Mr Gaff.
Effectivement, je n'avais pas suivi non plus le debut de l'histoire,qui change tout.Maintenant, la procédure que tu as indiquée à Kouloutou est la bonne:procéder par élimination. J'espère qu'il n'y a pas de degats à la suite, car pour réparer: :evil: :evil: :evil: ET :evil:
Cordialement, Didier
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Sep 2008 15:34

si j ai bien compris, tu me demande de le brancher en 220 et de mesurer les sorties du secondaire debranché ?

si c est c est bien ca , je l ai deja fait et les tensions sont bonnes, donc le transfo est toujours ok, par contre effectivement je ne sais pas si le reste du montage a pris un coup ou pas car en 220 avec les secondaires branchés, c est le fusible d alim qui crame (enfin j ai essayé qu une fois et donc il est censé me sauver le reste du montage)

sinon, un utilisateur m a indique utilisé un pti transfo 220-110v de 200w qui fonctionnerait....bizarre...mais il m assure qu il n a aucun probleme avec (un seul de butt de branché alors qu on peut en mettre jusqu a 4 sur un seul ampli).Un ami me propose de m en preter un de 500w qui pourrait donc aller mais j hesite car j ai deja cramé un transfo de 45w avec pourtant le volume a 0 et rien de branché derriere.
A votre avis je fais l essai ? :roll:
kouloutou95
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
Localisation: 95 au fond a gauche
  • offline

Message » 10 Sep 2008 15:47

NON NON, relis bien ce que j'ai écrit.

Il faut brancher les secondaires et débrancher les 3 connecteurs en haut à droite de cette photo :

Image
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis