Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 444 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Alesis m1 activ 620

Message » 11 Sep 2008 16:27

Bonjour,
je vais tenter de faire mon premier CR, soyez un peu indulgent.

Tout d'abord je préfère préciser que je ne suis pas un professionnel du son, mais en étant musicien (batterie, guitare et bombarde) je pense que mon oreille n'est pas des plus pourries.

Je voulais donc une paire d'enceintes monitoring pas très cher et amplifié afin de ne pas avoir besoin de brancher un amplis en plus étant donné le peu de place que j'avais. J'attendais un minimum de transparence, qu'elles soient neutre au maximum et qu'elles rentrent dans mon budget ~350€.
Je me rend donc dans mon magasin de musique préféré et expliques mes attente au vendeur. Il me me propose plusieurs écoutes, dont des behringer et des m-audio.

Je commence par les m-audio, mais je me rend vite compte que sur ce modèle ci il allait falloir voir à investir dans un caisson de basse, mon espace étant limité, j'abandonne l'idée, cependant le son n'était pas mauvais!

On continue avec les behringer, là, pas de soucis, les basses sont là mais alors... qu'est-ce que c'est coloré! La neutralité ne doit pas faire partie du vocabulaire behringer pour ces enceintes! J'ai peur de me alsser assez vite du son. Mais je les mets de côté au cas ou...