Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thebadboy et 25 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vista 64bits, WMP, ffdshow et lecture DVD -> probleme

Message » 12 Sep 2008 13:38

Salut,

J'ai posté ce message sur un autre forum, mais n'obtenant pas de réponse, je le poste ici.
En espérant ne pas devoir le poster en anglais sur les forums d'avs :lol:
---------------

Salut,

J'ai un petit souci pour lire les DVD via ffdshow sous Vista, et ne trouvant rien de concluant sur le net, je poste ici.
A vot' bon coeur m'sieur dame ! :p


Explications :

* Vista Ultimate 64 bits
* Windows Media Player 11.
* FFDshow 64 bits

Par défaut, sous Vista 64bits, c'est le WMP 32bits qui s'exécute (pour assurer la compatibilité) ... sauf sous Vista Media Center qui lance la version x64 (oui, c'est d'une logique imparable ...).

Afin de ne pas galérer 20 ans entre les 2 players et sachant que mon but est d'utiliser VMC exclusivement (PC home cinema), j'ai fais la petite manip' qui va bien pour utiliser par défaut WMP en version 64 bits. Ainsi, je peux procéder à tous les tests que je veux sans devoir pour autant lancer VMC.


Puis installation de ffdshow version 64 bits, jusque là tout va bien : j'arrive à lire les fichiers que je veux (.mkv), ffdshow se lance, ses filtres aussi, nickel. Aussi bien sous WMP que sous VMC. Ce qui porte à croire que c'est bien WMP x64 qui tourne dans les 2 cas (parce qu'il n'y a aucun drivers d'installés pour la version x32) et que ces mêmes fichiers ne sont pas lus par WMP x32 (ce qui est normal).

Sauf qu'avec les DVD, je galère ... le DVD se lit (sous WMP et sous VMC), mais pas moyen qu'ffdshow soit lancé, alors qu'il est configuré comme il se doit.

Dans le doute j'ai lancé GraphEdit (la vieille version historique). Il m'informe que c'est un codec Microsoft qui est en charge de la vidéo :heink:
Image
Du coup je comprends un peu mieux pourquoi ffdshow n'est pas sollicité ! Sauf que c'est quand même pas normal à mon gout ...

La dessus je récupère une version x64 de GraphEditor qui lui m'informe qu'ffdshow est bien en charge de la vidéo ?!
Même que j'arrive à lancer le DVD sous GraphEditor et qu'ffdshow est bien démarré. Euh ... ça devient tordu là.
Image

Je lance WMP x64 ... pas moyen de lire le DVD.
Je lance WMP x32 ... le DVD se lit sans problème.

J'en viens à penser que WMP32 est resté le player de DVD par défaut :fou:
Et qu'il n'est pas non plus censé être utilisé en version 32bits sous VMC !?! Et pourtant sous VMC le DVD se lit ... CQ(N)F(P)D.

Brefff, un vrai merdier.

Je ne comprends pas pourquoi tout va bien pour GraphEditor x64, alors que le film reste illisible sous WMP x64 ?
Un problème de splitter 64bits ? Là, j'avoue être un peu dans le flou.

Merci pour votre aide :)
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Sep 2008 19:15

Personne ? :roll:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Nov 2010 16:58

Je n'ai pas de réponse à ton sujet mais en revanche j'ai une question comment fais-tu pour lire des mkv avec WMP 64 et FFDSHOW 64 car moi ça ne marche pas. Est-ce qu'il faut aussi installer MatroskaSplitter ?
cordialement
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message