Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Domimag, RomainD2, seb_, serenade, This Is It, yardbird, zeh et 476 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ethernet sur YAMAHA RX-V3800 (Pb CPL)

Message » 19 Sep 2008 15:46

Est-ce toi ici : http://www.planetecsat.com/forum/viewtopic.php?t=7115 ?

Peut-être qu'avec l'option multi+, le premier ou le deuxième dual-s se met à une adresse en dur, et que c'est l'adresse associée au YAM qui alors n'est plus dispo. Du coup, la négociation du DHCP ne peut pas aboutir.
Une autre possibilité, tu as plus d'équipements réseaux que d'adresse IP dispo.
Je ne connais pas de soft pour CPL générique :(
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Sep 2008 23:22

lulu78fr a écrit:Est-ce toi ici : http://www.planetecsat.com/forum/viewtopic.php?t=7115 ?

Non ! :o

lulu78fr a écrit:Peut-être qu'avec l'option multi+, le premier ou le deuxième dual-s se met à une adresse en dur, et que c'est l'adresse associée au YAM qui alors n'est plus dispo. Du coup, la négociation du DHCP ne peut pas aboutir.
Une autre possibilité, tu as plus d'équipements réseaux que d'adresse IP dispo.
Je ne connais pas de soft pour CPL générique :(

Y'a une prise ethernet sur mon dual-s :-? :mdr: :-? j'avais même pas remarqué - faut que je vois ça.... :wink:

relis bien tout ce que j'ai écris.... j'a juste parlé d'un changement de dual-s. L'ethernet ne concerne que mon Pio et mon Yamaha.

Sinon, j'ai débranché du secteur Dual-S et disque dur, cela n'a rien changé....
Toujours preneur de nvlles suggestions...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Sep 2008 22:29

La suggestion, c'était au cas où c'était toi :wink:

Pour mettre en cause le CPL, utilises le pour un PC. Si le PC n'arrive pas à avoir d'adresse IP....appelles Free pour qu'il te change les CPL Je vois pas d'autres choses.

Bon courage
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2008 7:31

lulu78fr a écrit:La suggestion, c'était au cas où c'était toi :wink:

Pour mettre en cause le CPL, utilises le pour un PC. Si le PC n'arrive pas à avoir d'adresse IP....appelles Free pour qu'il te change les CPL Je vois pas d'autres choses.

Bon courage

Merci beaucoup pour tes conseils, mais cela aussi j'ai déjà essayé - page précédente. Les boitiers CPL ne sont pas en cause...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Sep 2008 10:58

ok, j'ai relu tes posts. donc le pb vient des prises du salon. As-tu changé le disjoncteur, un fusible que sais-je encore sur ton install électrique ? As-tu essayé en débranchant tous les appareils, lumière, etc... sauf l'ampli et rebranché un par un les appareils ?
Il y a des voyants sur le CPL normalement pour savoir s'ils se sont trouvés. Ca va plus vite pour tester.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

le cpl ne partage pas

Message » 15 Oct 2008 21:25

Bonsoir ,
Les boitier CPL utilisent les hautes fréquences pour véhiculer le signal internet sur le courant électrique,donc ils sont extrêmement sensible au perturbations
électromagnétique.
les boitiers cpl de free de des autre constructeurs d'ailleurs n'aiment pas partager les prises multiple et les lampes de chevet.
connecter votre cpl tout seul en solitaire sur une prise et il fonctionneras beaucoup mieux

Cdt
martijeff
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 11:20
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:24

Bon je reviens pour clore le sujet.
J'ai abandonné le CPL et j'ai passé un cable ethernet sur les 2 étages, en remplacement d'un fil d'antenne qui n'était plus utile.
La c'est la rolls, j'ai installé un routeur près de mon install et j'ai branché à la fois mon yamaha et mon pio 5090H dessus, et bientôt le lecteur BD.
ca marche "du feu de dieu", avec une rapidité que je ne connaissais pas du temps du CPL...

Merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider ! :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message