Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, dejoro, FranckLX, Jeyaan, kamuel, MB-Premier, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 441 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge ou Rotel

Message » 21 Sep 2008 22:02

Bonjour,

J'hésite entre deux amplis HC.
J'ai actuellement un yamaha dsp-a1; comme je suis en train de refaire mon install, je cherche un nouvel ampli. J'hésite entre le cambridge 640r et le rotel rsx1058.
Il faut savoir que j'aurais un ampli de puissance rotel rb1050 ou rb1070 pour la HiFi qui sera branché avec l'étage de préamplification de l'ampli HC. J'ai aussi comme source, le cambridge dv89 et cambridge 640c.
Même si le cambridge 640r est encensé par la presse, je me demande si l'étage de préamplification du rotel rsx1058 ne serait pas meilleur en HiFi (ma priorité). Il y a aussi la consommation du cambridge 640r qui me fait tilter (1400W en conso max et 70W en veille...). Comme enceintes j'ai actuellement des B&W CM1. Les surrounds seront des wharfedale 9.1. La centrale, que je n'ai pas encore sera une B&W CMC.
Je cherche à avoir des graves bien tendus (ce qui me manque un peu avec mon actuel ampli), pas forcément de l'infra-grave et un medium clair et aeré.
beserker
 
Messages: 69
Inscription Forum: 17 Mar 2006 22:42
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Sep 2008 7:48

Avec ces 15cm de hauteur, le Cambridge à du coffre et une réserve de puissance dingue. Ma pièce fait 30m2, je suis rarement en dessous de 45dB de volume en écoute avec les CDs et le soir je suis plus au dessus des 50dB.
Je ne sais pas si ton grave sera tendu avec tes enceintes, mais avec les miennes ca marche bien. Les enceintes répondent sur tous les style de musique: ray charles, Enigma, Rave Mission, Eagles, John Buttler Trio ...
Après le placement des enceintes jouera aussi son rôle.

Pour ce qui est de la consommation, d'autre avaient déja posé la question, il ne s'agit que de la capacité max de l'alim. Avec mon Plasma, lecteur DVD, CD, Ampli, disque multimédia, je suis à 350W en régime de croisière.

Le Rotel, je ne connais pas sauf de réputation. Mais je peux te dire que l'entrée stéréo est une vrai entrée stéréo, une fois que tu appuies sur la touche "Direct In", le son se libère.
Par contre il est déroutant au premier abord, car un peu éloigné de la philosophie des ampli japonais.

Je n'ai pas gouté au ampli de puissance, mais avec le Cambridge seul ca marche très largement mieux que ce que j'ai essayé auparavant.
Il ira très bien avec le disign de ta 640C et du dv89 ;-) Ca c'est un argument WAF ;-)

J'ai maté les caractéristiques du Rotel ca à l'air d'être une belle machine aussi. Il a une partie gestion HDMI que n'a pas le Cambridge, si c'est un argument pour toi.
Il a l'air d'avoir moins de réserve de puissance par contre, enfin il faudrait tester.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 22 Sep 2008 8:29

ah oui, sinon tu as l'Arcam AVR600. Il n'est pas vraiment sortie je crois.
Il va faire tout ce que font les japonais: décodage full HD sans les inconvénients des amplis japonais: son anglais, vrai stéréo typé HiFi ...
Son prix risque de faire mal par contre.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 22 Sep 2008 10:20

Je connais un peu les amplis cambridge.
J'ai eu un 540a V2 qui a été remplacé par le yamaha dsp-a1 qui bien qu'étant un ampli HC, lui était largement supérieur en hifi, même si je trouve que les aigus sont un peu trop mis en avant.
Je n'ai pas encore écouté le 640r, ni le rsx1058.
Mais j'avais fait une écouté comparative du 540a et d'un ra-02 ou 03, je ne me rapelle plus exactement, et le rotel était largement supérieur au cambridge: écoute plus détaillée, instruments et voix bien séparés et grave ferme.
Le 640r et les rsx1058 ont tous les deux des ports hdmi, donc intéressant si je prend un lcd.
beserker
 
Messages: 69
Inscription Forum: 17 Mar 2006 22:42
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message