Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angelopardi, bouboul-eliot, bs, flht, kad75009, LE PALMIER MAUDIT, parager, tovarich007 et 193 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 23 Sep 2008 16:12

Il n'y a pas de mélomane, il n'y a que quelques paires d'oreilles toutes différentes ici ;)
Les avis sont toujours bons à prendre.
A+
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 23 Sep 2008 16:15

Rafoo a écrit:A priori ils viennent tous d'un studio non ? Ici je pense que c'est un home studio. Je vais avoir du mal a les écouter ils sont aux Pays-Bas ... Pour le rendu c'est ce qu'on m'a dit oui, mais justement, j'avais écouté des mini autograph avec un sub et j'avais absolument adoré, et apparemment ce qui se rapproche le plus de ce son, ce sont ces srm10B ou sgm a membrane papier et pas propylo. J'ai trouvé des system 800 que j'attends mais voila que je trouve des srm10b donc je ne sais pas trop si je les prends aussi pour comparer.

Non, ils ne viennet pas tous d'un studio

Les Studio monitor ont souvent un équilibre assez clair avec un grave court, sur Paris et RP tu devrais trouver des forumeurs qui pourraient te faire écouter.
Mais 650€ FDP inclus c'est pas cher
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 23 Sep 2008 20:19

Messieurs les tannoyistes...se pourrait bien que je vous rejoigne rapidement :wink:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07

Message » 23 Sep 2008 20:45

doum a écrit:Messieurs les tannoyistes...se pourrait bien que je vous rejoigne rapidement :wink:

Quel modèle ?
EUVRARD

Message » 23 Sep 2008 21:10

Je voulais garder la surprise...Tu tues tout le suspens :P

D700
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Sep 2008 10:05

doum a écrit:Je voulais garder la surprise...Tu tues tout le suspens :P

D700

Les American cherry qui etaient en gironde ?
si oui, superbes et vraiment pas cheres, veinard
EUVRARD

Message » 25 Sep 2008 11:36

Oui sur ebay y'a quelques jours.

Le vendeur est entrain de confectionner des caisses, pour un envoi le plus sur possible, d'ou un leger retard...

Bon de toute facon c'est un achat sur le long terme, j'ai sauté sur l'occase depuis le temps que je l'ai voulé, mais j'attends maintenant de trouver un appart ou elle pourront vraiment s'exprimer, parceque la je pense que je dois etre le possesseur de D700 qui les utilisera dans la plus petite piece au monde :mrgreen:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Sep 2008 12:05

Attention alors, elles ont besoin de place, et d'être décollées des murs, avec une profondeur minimum.
A+
ptiJean

Message » 25 Sep 2008 13:56

Je sais je sais

Elles ne fonctionneront surement pas bien c'est clair.
Mais on commence a s'installer avec ma copine, et il est probable qu'on déménage a plus ou moins court terme. L'occas etait belle j'ai sauté dessus....Et si elles s'accomodent vraiment mal de ma piece actuelle, je n'ai pas revendu mes Twins S. :wink:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2008 22:44

Bon bein ca y est je suis un tannoyiste officiellement ^^. Les system 800 sont bien installées dans ma chambre et je en regrette pas du tout !! c'est vraiment bon, même par rapport à ce que j'ai pu écouter c'est top. Les basses sont bel et bien là et ça fait plaisir j'avais peur sur ce point. L'effet stéréo 3D est excellent ! pourtant dans ma pièce j'avais peur aussi vu la gueule qu'elle a et le placement de mes enceintes. Elles sont bien équilibrée je les trouve pas fermées comme les Sonus Faber que j'ai pu écouter (qui manquaient aussi de graves) ou les jmr Duet (qui elles avaient de bonnes basses, mais les s800 me semblent meilleurs a priori ce qui me surprends quelque peu). Ce que je peux leur reprocher a première vue c'est les aiguës. Je ne retrouve pas cette finesse impressionnante des mini autograph, c'était vraiment superbe. Là les charley ne son pas très précis, un poil brouillons, pas très bien définis on va dire, ce qui gâche un peu le son pour un batteur comme moi qui aime le bon son et les belles cymbales. Peut être que ça viens de ma source (pour l'instant un baladeur cd pourri avec un câble rca tout pourris aussi). Niveau dynamique je n'ai pas été particulièrement marqué par une dynamique folle ou molle, j'ai peut être pas écouté les bonnes chansons non plus. La j'écoute du Bobby McFerrin, les voix sont vraiment top franchement c'est très naturel, pourtant c'est du live (belle réverb). Les pianos aussi sont très beaux. Voila je ne sais pas mieux les décrire, c'est avec mes mots on va dire ^^.

Conclusion je ne pense pas prendre le risque d'acheter les srm10b à l'étranger sans les entendre, ni même avoir entendu quelque chose de similaire. Pourtant j'aurai bien aimé mais j'ai trop peur d'être déçu.
Rafoo

Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54

Message » 09 Oct 2008 11:34

Les Tannoy sont en bas dans le hall de l'immeuble....J'attends un pote pour les bras...Et encore on va galérer je crois :/

La femme de DHL au tel : oui bien sur monsieur c'est de la livraison porte a porte
Le livreur au tel : y'aura quelqu'un pour m'aider, donc je lui dis oui...Le mec me dit ok...arrivé en bas "désolé monsieur DHL a refusé que je vous aide je dois etre a mandelieu dans 30min"

Super je fais quoi de deux caisse enorme de 50kg piece, tout seul, avec 5 etage a monter a pied...
Dès que les enceintes sont chez moi j'appelle pour gueuler. :evil: :evil: :evil: :evil:
Quand on voit le prix de la livraison (certes en meme pas 24h, expedié a 15h, recu a 11h) pharaonique...C'est limite scandaleux...A noter tout de meme que c'est les seuls a avoir accepter le colis, trop gros pour les autres (UPS, TNT, Chronopost ou la poste c'est trop gros)
Hate de les installer quand meme :mdr:
Dernière édition par doum le 09 Oct 2008 12:11, édité 1 fois.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2008 11:39

doum a écrit:
Super je fais quoi de deux caisse enorme de 50kg piece, tout seul, avec 5 etage a monter a pied...
Dès que les enceintes sont chez moi j'appelle pour gueuler. :evil: :evil: :evil: :evil:
:

Juste avant de gueuler, pense à bien retrouver ton souffle et à remercier le gars qui sera avec toi, ... surtout s'il porte en bas :lol: :D :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 09 Oct 2008 11:48

PETER77 a écrit:tiens y a ka demander !!!!!!!!! :wink: :wink:

PROFESSIONAL PRODUCT LINE
Address
73 chemin de la ferme, plateau de lonnaz, Armoy
City
Thonon les Bains
Post Code
74200
Phone
04 50 71 90 98
Fax
04 50 81 77 55
Email
ppl-caf@wanadoo.fr
Website
http://www.pplaudio.com

bonne recherches !

Je viens de les appeler au téléphone, très sympas, j'attends un devis pour un bornier HP.
Merci encore,
A+
ptiJean

Message » 09 Oct 2008 12:12

expertdoc a écrit:
doum a écrit:
:

Juste avant de gueuler, pense à bien retrouver ton souffle et à remercier le gars qui sera avec toi, ... surtout s'il porte en bas :lol: :D :wink:

On vient d'en monter une. Il devait partir un autre pote vient a 14h pour l'autre
L'enfer !
Et en fait c la place du bas la meilleure, tu portes avec le corps, c beaucoup moins dur
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2008 12:19

Bon pour info ca peut servir...le fin mot de l'histoire c'est que si y'a pas d'ascenceur c'est a l'appréciation du livreur et selon si il a le temps ou pas...
J'avais pourtant bien préciser qu'il n'y en avait pas... :evil:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message