Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Vista et rotation EXIF

Message » 27 Sep 2008 16:56

Bonjour,

J'utilise un appareil qui (comme tous ?) distingue les photos prises en portrait ou en paysage, par une balise EXIF.
Pour importer, je fais un copier-coller direct avec un lecteur de cartes.
Problème : Alors que la visualisation est correcte dans les logiciels tiers (Xnview, Gimp...), la rotation n'est pas gérée par Galerie de photos Windows et Windows Media Center.

Quelqu'un sait comment résoudre ça sans toucher aux fichiers ?

Merci !
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2008 14:32

qu'est ce que tu appelles Galerie de photos Windows ?
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 30 Sep 2008 21:21

Bonjour,

"Galerie de Photo Windows" est la visionneuse d'images intégrée à Windows Vista. C'est un logiciel simple et efficace, si ce n'est cette histoire de rotation.
Je pense que Windows Media Center utilise le même moteur.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2008 9:11

ah, je n'ai pas vista :D (je n'avais même pas vu que tu y faisais référence dans l'intitulé :oops: )

sous xp, il y a une icone qui permet de faire faire une rotation aux photos lors du visionnage en galerie, c'est tout ce que je peux te dire, désolé

:wink:
Dernière édition par stephbye le 01 Oct 2008 9:22, édité 1 fois.
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 02 Oct 2008 17:19

stephbye a écrit:ah, je n'ai pas vista :D (je n'avais même pas vu que tu y faisais référence dans l'intitulé :oops: )

sous xp, il y a une icone qui permet de faire faire une rotation aux photos lors du visionnage en galerie, c'est tout ce que je peux te dire, désolé

:wink:


Moi, sous XP, la visionneuse ne tourne pas plus mes JPEG issus de mon A700 ... du coup je n'utilise plus cette visionneuse :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online


Retourner vers Photos