Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, imotep27000, pierrot le fou et 135 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pb son avec VLC

Message » 09 Oct 2008 11:48

Et tu voudras lire quoi en HD , des BR/HDDVD ou des .mkv ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Oct 2008 11:51

AlexScan a écrit:Et tu voudras lire quoi en HD , des BR/HDDVD ou des .mkv ?

Le jour venu, plutôt des BD.
Je pense que je changerai de CG

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 09 Oct 2008 11:56

AlexScan a écrit:Ou la SMPlayer un bijou , tu va loin slackytube !

Il est basé sur Mplayer.dll (tout comme le bon vieux XBMC de ma feu XBOX) , donc il fonctionne un peu comme VLC avec ces dll d'ou le fait que j'ai dit que c'était un clone .

Mais cela n'en fait pas un lecteur extraordinaire , il est juste mieux que VLC et à des années lumières de MPC et KMP....


Je parle bien de Mplayer/Mencoder
http://www.mplayerhq.hu/design7/news.html

Smplayer n'est qu'une interface graphique pour Mplayer.

Beaucoup de personnes connaissent Mplayer uniquement via ces interfaces graphiques dispos donnant ainsi un simple aperçu des possibilités de la bête :D .

En lisant la doc (énorme), en faisant son appli sur mesure (compilation avec Coreavc par exemple), et en l'utilisant en ligne de commande, ces possibilités vont bien au delà de n'importe quel logiciel graphique. Malheureusement peu de personnes lisent la doc et beaucoup son réfractaire à la commande (ça peut se comprendre).

Quant à l'utilisation de l'am, pour moi c'est juste pour venir en aide à un cpu qui rame pour lire du contenu hd, pour de la sd je ne vois pas trop l'intérêt. On peut lire des dvd's avec un vieux pIII... :D
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 09 Oct 2008 16:45

Je connais Mplayer , j'en ai dejà compilé un pour XBMC à l'époque ou j'avais ma XBOX moddé .

Et tu trouve que c'est "puissant" de devoir compilé et te galérer avec des lignes de commandes alors que dans MPC ou KMP trois clics suffise pour faire tous ce qui est possible et imaginable ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Oct 2008 5:43

jpu017 a écrit:Hi everybody
Je viens d'installer VLC, je tente un DVD musical, et il me sort un son épouvantable, comme un DVD rayé (l'image est OK). Ca foire autant sur les menus que sur les pistes musicales.
Ca se passe sous XP, le chip son est un ADI 1988 (je crois)...
Qqn a une idée ?


Vérifie si l'option DMA est valide dans le panneau de configuration si tu es sous XP :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -ultra-dma

J'avais le même problème, il est maintenant resolue.

PS : c'est surement aussi valable pour ceux qui ont des problemes de fluidité avec d'autre soft de lecture
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message