Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY KDL 52W4000 - Perte de chaines et problème télécommande

Message » 19 Oct 2008 11:39

Bonjour à tous !

Après maintes recherches sur le net, en vain, je me décide à vous demander votre aide/avis (avant intervention) pour deux problèmes récurrents sur ma TV depuis maintenant 5 mois ! Peut-être que d'autres utilisateurs ont les mêmes soucis que moi ?

1-
Toutes les chaines TNT sont parfaitement réglées. La TV reste toujours en veille.
Mais parfois, vraiment de façon aléatoire et sans fréquence particulière (je peux rester sans le soucis pendant plusieurs semaines) lorsque je sors la TV de sa veille (appuie sur une touche de la télécommande), certaines chaines (aléatoire la aussi, par exemple 6 ou 7 sur les 18) ont "sautées" càd plus mémorisées ! Message indiqué: "la chaine n'est pas réglée". Je suis donc obligé de relancer une mémorisation auto complète ! Assez gênant pour une TV de cette catégorie et prix... :o Après, plus de problème pendant un certain temps... jusqu'à la prochaine fois :roll:

2-
Ensuite, un autre problème vraiment gênant avec la télécommande (enfin qui vient peut-être du récepteur ou de l'électronique de la TV).
Quand j'utilise la télécommande avec les touches changement de chaines (up and down, pas les numéros), à la première utilisation d'une des touches, je zappe de 2 chaines (par exemple passage de TF1 directement à FR3) puis si je continue à zapper immédiatement plus de problème. Si je laisse "reposer" quelques secondes la télécommande, à nouveau même problème au premier passage de chaine !

Un grand merci d'avance pour votre aide car c'est jamais évidant de déclencher une intervention surtout pour le premier problème (aléatoire). Peut-être est-ce des bugs connus ? Défaut de fabrication ? MàJ logiciel nécessaire ? ...

Cordialement,
FiLg00d
Dernière édition par FilgOOd le 10 Nov 2008 22:04, édité 1 fois.
FilgOOd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2006 23:47
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:32

HUG!!

Pour les chaines TNT, c'est un bug bien connus il faut désactiver ""la mise a jour du service"" dans le menu ""chaine numérique"".
Pour la télécommande idem for me parfois une chaine saute ? mystère :o .
Dernière édition par jason31 le 20 Oct 2008 21:11, édité 1 fois.
jason31
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Nov 2005 2:13
  • offline

Message » 20 Oct 2008 14:39

Salut Jason31 !

Merci beaucoup pour ta réponse rapide: je ne savais vraiment pas que c'était un bug connu (as-tu des autres liens qui en parle stp ?).
je vais m'empresser de changer ça dans les paramètres alors...

Néanmoins, aussi bien pour le problème de télécommande ou celui de la màj, quand on parle de bug, j'espère que SONY a certainement du changer ça dans un nouveau firmware pour leur TV ? N'est-il pas alors normal que SONY se déplace pour une une màj de leur produit ? Doit-on alors lancer une intervention ?

Encore merci pour tes infos.
FiLg00d
FilgOOd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2006 23:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message