Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Les PCHC qui marchent !

Message » 08 Juil 2007 14:55

ok dans ce cas pas de soucis, te faut un disque partitionné en 2 pour tes deux boots et un autre disque de données pour eviter de tout perdre en cas de soucis

biensur on peut recupérer les données d'un disque planté mais c'est tellement plus simple d'avoir un disque séparé....

bonne chance a toi
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juil 2007 15:04

Merci pour ton aide. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juil 2007 17:45

ca sert a ça les forums, puis n'etant doué pour l'instant que pour l'informatique tu auras le temps de me rendre l'appareil
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juil 2007 19:26

thonyjack a écrit:ca sert a ça les forums, puis n'etant doué pour l'instant que pour l'informatique tu auras le temps de me rendre l'appareil


me rendre "l'appareil".. celle la elle est pas mal :mdr: , sinon pour en revenir au sujet du post, j ai eu a une epoque un PC gerant tout, , c est a dire jeu + Home cinema.

Mais je suis passé a un pc Dédié qui s avere bien plus pratique, moins lourd en appli, et plus rapide que ma config de bureau surchargée de logiciel en tout genre.

Un second PC ne necessite qu un investissement assez faible pour un resultat fort correct . Voila ce qu est une machine de base fonctionnant tres bien en PCHC.

Boitier : 50 euros
CM : 50 euros
Proc core 2 duo : 110 euros.
Lecteur/graveur dvd : 30 euros
Ensemble clavier souris sans fil : 30 euros
Disque dur 320 Go : 50 euros
Carte video : 60 euros
Memoire 1 Go : 60 euros

le tout 440 euros , a monter sois meme. Mais c est en element separés, je suis sur que tout monté on trouve moins cher.

440 euros c est meme pas ce que certains mettent dans une carte video qui dans 6 mois sera declassée est vendu moitié prix.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juil 2007 19:48

kisscool a écrit:
thonyjack a écrit:ca sert a ça les forums, puis n'etant doué pour l'instant que pour l'informatique tu auras le temps de me rendre l'appareil


me rendre "l'appareil".. celle la elle est pas mal :mdr: , sinon pour en revenir au sujet du post, j ai eu a une epoque un PC gerant tout, , c est a dire jeu + Home cinema.

Mais je suis passé a un pc Dédié qui s avere bien plus pratique, moins lourd en appli, et plus rapide que ma config de bureau surchargée de logiciel en tout genre.

Un second PC ne necessite qu un investissement assez faible pour un resultat fort correct . Voila ce qu est une machine de base fonctionnant tres bien en PCHC.

Boitier : 50 euros
CM : 50 euros
Proc core 2 duo : 110 euros.
Lecteur/graveur dvd : 30 euros
Ensemble clavier souris sans fil : 30 euros
Disque dur 320 Go : 50 euros
Carte video : 60 euros
Memoire 1 Go : 60 euros

le tout 440 euros , a monter sois meme. Mais c est en element separés, je suis sur que tout monté on trouve moins cher.

440 euros c est meme pas ce que certains mettent dans une carte video qui dans 6 mois sera declassée est vendu moitié prix.


Ben voui ! :mdr:

Je vais opter finalement pour cette solution...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juil 2007 20:01

c'est bien tu as relevé mon jeu de mot

il est vrai que l'investissement est vite amorti pour des passionnées mais on a pas forcement les moyens d'investir dans un second pc et donc une solution complete dans un PC serait l'ideal en attendant de réunir les fonds

par contre il vaut mieux tout prendre en séparé et le monté soi meme (pour les novices il ya toujours quelqu'un qui s'y connait et qui peut aider) pour avoir quelque chose de qualité
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juil 2007 9:24

Boitier : 50 euros
CM : 50 euros
Proc core 2 duo : 110 euros.
Lecteur/graveur dvd : 30 euros
Ensemble clavier souris sans fil : 30 euros
Disque dur 320 Go : 50 euros
Carte video : 60 euros
Memoire 1 Go : 60 euros


Quelqu'un peut il me donner des référence correspondant à ces prix la ?
FFKK
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Sep 2006 9:06
  • offline

Message » 11 Juil 2007 16:12

Je peux t en filer quelques unes :


Boitier : 50 euros
CM : 50 euros ----- ASRock 4CoreDual-VSTA ( 54.90 )
Proc core 2 duo : 110 euros. ----- Intel Core 2 Duo E4300 ( 106.75) *
Lecteur/graveur dvd : 30 euros ----- Samsung SH-S183A ( 27.90) en sata *
Ensemble clavier souris sans fil : 30 euros ---- Logitech Cordless Desktop EX110 (27.79 ) *
Disque dur 320 Go : 50 euros ---- MAXTOR 160Gb 7200rp Sata2 ( 49.30) , c est que 160 Go mais pour ma part je prefere sata en 160 qu IDE en 320.
Carte video : 60 euros ---- XFX GeForce 7300 GS 256 Mo (59.90)
Memoire 1 Go : 60 euros ---- Corsair Mémoire TWIN2X1024-5400C4 ( 36.90 ) *


Pour le boitier a toi de voir, c est la partie estthetique de la chose. Si tu preferes mini tour , desktop etc etc...
Les composants que je possede pour ma machine, ou approchant, sont avec une *. Avec ca tu as une machine multimedia qui bouffera tous les codecs possibles et inimaginables.
Beaucoup de composants sont trouvables chez "la fourmi" , ce sont les soldes, sinon, avec le moteur de recherche monsieurprix.
Les 20 euros de moins que prevues pour la memoire peuvent servir a prendre un HD plus gros , sinon, le prix de la machine descend meme un peu.
Je n ai pas voulu prendre de composants noname , sinon il est certain que la machine tombe sous les 400 euros.

A+
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:21

J'espère pouvoir bientôt poster ma config dans ce fil... encore faut-il que j'en fasse l'acquisition.

En attendant, qu'en pensez-vous?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Xavier
Xavier Aupetit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 10 Juil 2004 19:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 17:27

kisscool a écrit:440 euros c est meme pas ce que certains mettent dans une carte video qui dans 6 mois sera declassée est vendu moitié prix.


celle là je la garde pour un pote qui n'a pas voulus m'ecouter quand je lui est dit et qui a acheter une carte graphique a 750 euros ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 17:28

Xavier Aupetit a écrit:J'espère pouvoir bientôt poster ma config dans ce fil... encore faut-il que j'en fasse l'acquisition.

En attendant, qu'en pensez-vous?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Xavier


J ai donné mon avis directement sur le post :wink:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 12:22

Voici un petit résumé de ma configuration PCHC terminée il y a peu.

http://blog.episode-2.com/2007/08/04/pr ... chc-monte/

Il me reste encore pas mal de choses à explorer sur les réglages des filtres etc, mais dans sa situation actuelle elle fonctionne déjà très très bien.
bkill
 
Messages: 242
Inscription Forum: 08 Jan 2007 18:36
  • offline

Message » 20 Oct 2008 13:44

plus ca va, plus j y pense. le seul hic , c est que je n y connais rien. j en tends parler de carte son, de serveur multimedia de disk dur multimedia.

j ai actuellement deux systemes. un hifi, et un homme cinema.
je privilegie la hifi mais l interet de centaliser et gagner de la place m interesse.

j aimerais que mon ampli a tube exploite les avants en et utiliser pour ma deuxieme paire d en ceinte plus hifi.

j avais pense a un pchc qui me servirais de lecteure cd, dvd, bluray dans lequel se decoderais les formats audio hd ou non et sortirais en pcm 7.1 sur un preampli qui reste a detereminer(un sony TAP 9000 es serait le top).sur ce preampli j y connecterais mon ampli a tube(integre).
aujurd hui, mon systeme se compose d un pack d enceinte elipson horus 5 , d un sr 4001 marantz(hdmi 1.1 , pcm 7.1), toshiba ep 30. et d un ampli prologue one prima luna, enceintes rogers ls3/5a et lecteur da vinci original 9.8.

j aimerais ne pas perdre en qualite lecture cd.

est ce que le pchc a une meilleure lecture cd qu un lecteur comme le mien ? dois je y ajouter un convertisseur ?

j avais pense pour financer cela, vendre mon lecteur cd, mon lecteur toshiba ep 30, mon ampli marantz et mon plasma pour achat projo.

je dispose par ailleurs de trois bloc mono mosfet de 150 watt qui equpe un cinema de quartier(marque wassman, professionnel annee 1986).

ma quetion est : que me conseilleriez vous comme pchc ?

contraintes : maximun 700 euros, qualite ecoute cd , sortie 7.1, numerique coax, optique et hdmi.formats audio hd.

merci a vous
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message