Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bub37, bunios, Ergon, Farade, infrastition, jean GROS, lubl, Noisfra, pierreardeche, plhjunior, sax.tenor et 473 invités

Toutes les enceintes HiFi

[AVIS ET QUESTIONS] A3 Adagio Infini

Message » 30 Oct 2008 23:38

Bonjour à toutes et tous !

Nouvellement débarqué sur ce forum, je suis à la recherche d'informations sur une drôle de chose qui m'est tombée dessus. Ayant trouvé pas mal de personnes en rapport avec la marque sur laquelle j'enquête, il me semblait tout naturel de m'inscrire ! Je vous prierai d'être indulgent avec moi, j'entre tout juste dans le monde de la hi-fi, et j'ai encore beaucoup à apprendre... J'ai pleins de questions, sur lesquelles je me suis renseigné, mais qui nécessiteront sûrement confirmation par la suite.

Mon sujet actuel : Les enceintes qui sont dans mon titre.

ImageImageImage

- J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait les caractéristiques précises de ces enceintes, car j'aime bien les chiffres... J'ai entendu parler de 3 voies, 75W sous 8 ohms... Vrai ? Des compléments peut être ?
- J'alimente ces merveilles avec un Pioneers A209R (car je l'ai eu pour une bouchée de pain). J'ai vu que cet ampli pouvait travailler en 4 ohms également. Le bi-câblage apporterait-il quelque chose dans mon cas ?
- Le dôme de mon medium est poqué... Cela a-t-il une réelle incidence sur la performance du haut-parleur ?
- L'égaliseur possède deux positions... Après quelques recherches, j'ai vu qu'il s'agissait d'un switch 0/-1dB ? A quel position correspond cette atténuation et à quoi peut-elle servir ? Une fonction loudness ?
- J'ai fait quelques écoutes, pour l'instant j'en suis très satisfait mais ne peut pas les utiliser faut d'emplacement acceptable dans ma chambre... Mais lorsque j'ai passé mon CD avec diverses ondes sinusoïdales pour tester mes enceintes, j'ai constaté un léger manque de profondeurs dans les graves et très graves... (40Hz et en deça). La courbe de réponse en fréquence va en ce sens, mais les possesseurs de ces enceintes ont-ils constatés le même phénomène ? J'écoute de tout, et j'avoue qu'un bon coup de basse ou un souffle puissant sur du metal me plaisent assez (par exemple).

Ces enceintes ont toujours été à la maison, il s'agit d'une première main, que feu mon père m'a légué. Mais ma mère n'en ayant pas l'utilité, elles n'ont pas craché le moindre décibel depuis au moins 10 ans. Les boomers ont été changés il y a longtemps, car lorsque j'étais dans mon groupe de rock et qu'on répétait dans ma chambre (oui oui... L'adolescence hehe), on a branché la basse sur l'ampli d'alors, et paf les boomers au bout de quelques heures. Dois-je prendre des précautions particulières ? J'entend parler de rôdage à droite à gauche... Est-ce vraiment nécessaire sur ce genre d'enceintes après un tel temps d'inactivité ?

Enfin... Beaucoup de questions pour un tout premier post, et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, mais j'attend vos réponses avec impatience !!

D'avance merci, et au plaisir de vous lire !
FleuZ
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:58
  • offline

Message » 01 Nov 2008 21:07

Up en passant, car je me pose toujours les mêmes questions.

Si mon sujet n'est pas au bon endroit, et n'appelle donc pas de réponses, serait-il possible de le déplacer ? Merci.
FleuZ
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:58
  • offline

Message » 02 Nov 2008 14:06

Up

Et bienvenue

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2008 14:43

Tu es à priori dans la bonne partie du forum...

Sinon, nous avons des homolgues : le forum vert principalement consacré aux LS3/5A : les gars (des furieux) ont souvent tournés avec du matériel (de furieux donc) de leur époque : du vieux ! :lol:

En clair va également poser ta question sur ce forum... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Nov 2008 14:57

Merci pour le déterrage ^^

Je vais aller de ce pas sur leur forum ;) Après en avoir fait très rapidement le tour, c'est effectivement d'un autre âge, mais ils ont l'air trèèèès satisfait, et passionnés comme beaucoup d'autre avec un matériel différent :)

Rien n'empêche les personnes présentes ici de donner également leur point de vue, ça m'intéresse :)

Amicalement,
FleuZ
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message