Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, Birdy85, hob et 395 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour mes Wharfedale Evo30

Message » 11 Nov 2008 11:24

salut, je cherche un ampli hifi pour mes Evo30, il sera asocié avec un lecteur SACD Sony 790s.

J'ai fait qq écoute avec l'ampli de mon frangin un Nad 325BEE, et c'était vraiment pas mal, maintenant je sais que le Marantz 7001, les Atoll et Rotel sont pas mal aussi...

pour prix 350€ maximum, mais vraiment maxi :lol:

que me conseillez vous ?



:wink:
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 11 Nov 2008 11:47

Salut.

Je suis pour ma part utilisateur d'enceintes Evo 40. Je les ai connectées sur un ampli Marantz. Dans mon cas, puisqu'il s'agit d'un système 6.1, c'est sur un SR 8200 mais un 7001 fera parfaitement l'affaire.

Pour ceux qui peuvent faire quelques concessions, les amplis à tubes font des merveilles dessus.
J'en ai utilisé pas mal et le dernier en date me comble : Audioromy équipé de FU29, un ampli rappelant un Cayin 500 en miniature, au grand coeur et au petit prix ( moins de 200€ fdpin sur la baie :roll: ).

Les Evo demandent du jus pour s'exprimer.
Avec un tweak léger ( virer tout ou partie de l'amortissant du HP medium ) le choix devient beaucoup plus facile.

Donc pour résumer : Evo + Marantz = un choix durable :wink:

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:27

en ce moment, les Evo30 sont sur un système 5.1, avec un ampli Marantz SR4300, et apres avoir écouté le Nad, j'ai envie de refaire une install hifi, car y a pas photo, le 4300 ne vaut rien en hifi :lol:

pour ce qui est de ampli à tube, je connait pas trop, et je me connais, si je mets le dois la dedans :lol:


et je ne suis pas pres d'enlever le mousses de mes enceintes, pas tant qu'elles sont garanties
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 12 Nov 2008 9:35

Salut.

C'est sûr que le 4300 est complétement à la ramasse avec des enceintes gourmandes comme les Evo30 :-?
Pour la garantie, pas trop de soucis puisque ce n'est pas une grosse modif : on dévisse, on enlève tout ou partie de l'insonnorisant de type Dacron et on remet les vis en place ( le faire enceinte couchée, sinon, c'est la galère pour remettre l'enjoliveur en place ) et en profiter pour vérifier l'état et le serrage des cosses ( j'en avait 2 de cassées sur les miennes ... ).

Les NAD ont cet avantage d'une alimentation bien costaud. J'avais fait mes premières écoutes des Evo sur un 325 d'ailleurs :D

Pour les tubes,c'est juste un coup à prendre, mais pour celui qui a la possibilité d'avoir 2 systèmes distincts, c'est un moyen rapide d'avoir un système très vivant avec les prétention d'un ampli à transistors bien plus cher. Une chose à vérifier est le modèle des tubes utilisés pour pouvoir retuber à souhait. Le marché russe propose un large panel au rendu bien plus agréable que les standards chinois et de belles références dans les productions plus occidentales également.

Après, il faut déjà savoir si tu veux un ampli HC aux prétentions hi-fi ou bien un ampli purement hi-fi ...

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 13 Nov 2008 19:31

j'ai mis au cul de mon Marantz, un ampli de puissance Classic, c'est largement mieux quand même, car sinon, c'est mou...

bon, je vais quand même démonté les enceintes pour voir comment c'est fait à l'interieur :wink:
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 19 Jan 2009 20:26

j'ai beaucoup aimé cambridge 640a sur mes evo2-30 (tres proche des evo30).
Le marantz pm7000 manquait de peche, l'advance acoustics map305 en avait trop. Quand j'avais pris les evo et le cambridge, j'avais aussi écouté le nad 325 mais le son m'avait moins plu, trop dur à mon gout ;)
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 20 Jan 2009 12:26

Salut,
si tu aimes nad diriges-toi vers le 352 qui tiendra nettement mieux les evo,en occas il doit être dans ces prix-là.
Elles ont besoin d' un petit peu de jus sinon elles peuvent un peu molles et le grave persistant.
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message