Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, bunios, dejoro, Edis, kamuel, lemting, ludo9159, moglo, passeg, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 433 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

REGROUPEMENT DE 2 SYSTEMES

Message » 09 Nov 2008 17:19

Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part d'un problème qui me hante depuis quelques temps. Je possède une pièces de 18m² qui est destinées à me servir de salle dédiée HC et écoutes HIFI. Je possède actuellement 2 systèmes (acquis au fil du temps) que je souhaiterais regrouper en une seule installation. Les descriptifs sont les suivants :

- Système HIFI : Platine technics 1210 MKII, graveur TASCAM CD-RW 700, pré-ampli AUDIO ANALOGUE BELLINI, ampli MC 7150, enceintes CABASSE CLIPPER III
- Système HC : Lecteur DVD YAMAHA S1700, ampli YAMAHA RX-V1700, enceinte centrale CABASSE KEREON, enceintes principales CABASSE ANTIGUA, enceintes arrières CABASSE PONAN.

Je souhaite regrouper ces deux systèmes en un seul, dans un souci de simplification des manip'. Je ne veux pas utiliser la fonction By-pass de mon Bellini (j'ai déjà essayé, cela fonctionne une fois sur 2). Je voudrais m'orienter vers un pré-ampli HC qui me garantirait aussi une bonne qualité d'écoute en HIFI.

Etant amoureux des yeux bleux de mon 7150, je souhaite l'utiliser comme ampli principal (avec mes clipper, je trouve ça plutôt pas mal...).

De plus, devant l'ensemble d'enceintes dont je dispose, puis-je passer en 7.1 (le caisson ne va pas tarder à arriver) ou bien, compte tenu de la taille de ma pièce, ne dois-je pas rester en 5.1 pour éviter toute sorte de bouillie sonore ?

Merci de votre aide...

Bidouche.
BIDOUCHE
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2007 23:23
  • offline

*

Message » 11 Nov 2008 13:04

Le 7.1 dans si petit, je ne le ferais pas.

Le préampli AV non plus mais pour d'autres raisons : prix injustifiés, tjrs en retard en décodages en connexions et en possibilités par rapport aux intégrés AV, etc. En plus tu ne pourras pas l'écouter avant dans ton système et rien ne dit que le résultat final ne te déstabilise pas par rapport à ta config hifi actuelle.

Pour regrouper, une astuce gratuite figure en post it dans ce forum (elle marche à tous les coups et pas une fois sur deux).

Branche les pre out D et G de ton ampli AV sur une entrée libre de ton préampli hifi (cd, aux, tape ...). Débranche les Antigua. Règle le volume du préampli hifi à midi. Tes voies pincipales sont prises en charge pa le système hifi.

Si ça te convient (aucun changement de sonorité en hifi), tu peux même revendre les Antigua pour acheter un caisson !
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:11

Bonjour,

J'ai branché mon système selon tes recommandations et oh mairalce, cela fonctionne très bien. Merci beaucoup pour ton aide.

Maintenant, il ne me reste plus à sacrifier une paire d'enceintes : je dois faire le choix entre les ANTIGUA et les PONAN : je vais affuter les oreilles !!!!

Encore merci.
BIDOUCHE
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2007 23:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma