Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

telecommande gyration

Message » 22 Nov 2008 15:43

J'ai passé commande ce matin, je ferai un pti topo une fois la telco 3101 maitrisée :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2008 18:25

Bon, recue aujourd'hui :P

Ca y est, les emm*rdes commencent, ca ne fonctionne pas, la diode est fixe mais orange :-?

Je suis sous XP, et ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a pas de logiciel pour paramétrer tout ca comme le soft de la Imon :o

Une question qui me fait peur, faut il obligatoirement tourner sous Croft$ Media Center, ou sous Windaube XP pro ca doit aussi marcher ?

Je n'ai pas W. Media Center :roll:

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:50

Chez moi, ça marche parfaitement sous XP.

La plupart des touches de la telco émulent les touches multimédia d'un clavier multimédia standard donc sont d'office reconnues ds plein de softs sous XP.

Par exemple, je l'utilise directo avec ZP (bon, il faut qd même configurer les touches multimédia sous ZP, mais c'est facile via la fonction d'apprentissage du clavier de ZP). Demain je peux mettre une photo de ce mode d'apprentissage de ZP si tu veux.

Par contre la diode orange, c'est pas normal.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 27 Nov 2008 19:52

Tu peux me décrire la manip à faire ?

Je met la clé usb, j'attends jusqu'à ce que windows me dise périférique détecté et fonctionne comme il faut, j'appuis sur le bouton de la clé usb, et j'appui sur connecte de la telco, mais rien.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2008 20:03

Bon, ca fonctionne, je ne sais pas comment j'ai fait mais ca fonctionne :P

Par contre la diode est toujours fixe et orange :-?

Mais j'ai juste la flèche de direction qui fonctionne, et le clique gauche/droite.

Comment régler la vitesse, récupérer les fonctions de MPC que j'utilise, récupérer le volume de windows, paramétrer deux trois trucs en gros, il n'y a aucune inteface pour faire tout ca ?
Si tu me dit Girder :lol:

merci Emmanuel :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Nov 2008 11:44

J'ai créer un topic sur cette GYR3101, j'ai hésité à le coller derrière celui là, mais je trouvais dommage que ce soit en milieu de post :-?

viewtopic.php?f=1195&t=29899315

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Nov 2008 12:12

Bonjour a tous,

J'envisage de m'offrir cette télécommande mais j'aimerai avoir quelques précisions sur les possibilités, en particulier sur le coté telco universelle :

Je voudrai que :
- les touches vol + et vol - commande le volume de l'ampli, et ceci en permanence (sans avoir besoin d'appuyer sur une touche touche aux ou autre pour basculer sur la commande d'un autre appareil avant, comme le fait tout simplement la telco MCE microsoft)

- la touche marche arrêt sorte de veille le PC ET la TV. A défaut, pouvoir au moins programmer une autre touche pour la TV mais qu'elle soit toujours active comme pour l'ampli

je ne suis pas sur d'avoir été très clair, mais je voudrai en fait le système le plus simple possible à utiliser.
J'ai actuellement une telco MCE microsoft. La partie volume assignable me satisfait pleinement mais je ne peux allumer ni l'ampli ni la tv avec.

Merci d'avance aux actuels propriétaires s'ils peuvent m'éclairer :-)
Duc Leto
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Jan 2007 21:05
  • offline

Message » 31 Déc 2008 11:18

Il faut le logicel Girder il me semble pour faire ca.
A confirmer ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

GYR4101US

Message » 31 Déc 2008 11:44

Salut,

J'ai reçu ma GYR4101US hier, j'avais fait un CR mais le site a buggé et j'ai perdu 3/4 d'heure de redaction :evil: , pour l'instant pas le temps et le courrage de m'y recoller, mais j'essaierai de faire ça en fin de WE :wink:

Les 1ères impressions sont vraiment bonnes et tout a fonctionné du 1er coup, l'écran lcd est vraiment super pour contrôler sa musique sans écran :P

la suite bientôt...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Jan 2009 14:23

jat.gab a écrit:Salut,

J'ai reçu ma GYR4101US hier, j'avais fait un CR mais le site a buggé et j'ai perdu 3/4 d'heure de redaction :evil: , pour l'instant pas le temps et le courrage de m'y recoller, mais j'essaierai de faire ça en fin de WE :wink:

Les 1ères impressions sont vraiment bonnes et tout a fonctionné du 1er coup, l'écran lcd est vraiment super pour contrôler sa musique sans écran :P

la suite bientôt...


Moi aussi je l'ai recu. Trop cool l'ecran pour la musique, plus besoin d'allumer la tele. Sinon tu l'utilises avec un logiciel mediacenter?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Jan 2009 14:53

Pouvez vous me dire ou vous avez commandé ce modèle et quels ont été les taxes si commande hors europe.
Merci
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:39

fabien_m2002 a écrit:
jat.gab a écrit:Salut,

J'ai reçu ma GYR4101US hier, j'avais fait un CR mais le site a buggé et j'ai perdu 3/4 d'heure de redaction :evil: , pour l'instant pas le temps et le courrage de m'y recoller, mais j'essaierai de faire ça en fin de WE :wink:

Les 1ères impressions sont vraiment bonnes et tout a fonctionné du 1er coup, l'écran lcd est vraiment super pour contrôler sa musique sans écran :P

la suite bientôt...


Moi aussi je l'ai recu. Trop cool l'ecran pour la musique, plus besoin d'allumer la tele. Sinon tu l'utilises avec un logiciel mediacenter?


Salut, je l'utilise avec Vista Media Center :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:42

julien20vt a écrit:Pouvez vous me dire ou vous avez commandé ce modèle et quels ont été les taxes si commande hors europe.
Merci



Je l'ai commandé chez computerbrain, que je ne te recommande pas, 3 mois d'attente :evil: , j'ai quelqu'un qui me l'a rapporté en France donc pas de taxe... Si je ne me trompe pas le montant autorisé sans taxe a dû passer de 20 à 150 euro maintenant, mais à confirmer quand même...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:56

ok merci
je vais prendre le modele sans ecran en france ce sera plus simple
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

CR GYR4101US

Message » 04 Jan 2009 21:27

Voici un petit CR de la télécommande Gyration GYR4101US.

Celle ci n'est pas vendu en Europe, pour l'acquérir, il faut donc passer par les Etats Unis, on la trouve actuellement aux environs de 115$, avec la convertion euro/dollars actuel cela peut être intéressant :wink:

Elle est équivalente à la GYR3101 qui est vendu en France, avec en plus un écran lcd qui permet,en plus, de contrôler sa musique.

Image

L'installation est très facile, sous vista, elle est reconnue de suite, il faut juste installer un petit logiciel supplémentaire pour utiliser l'écran lcd afin de piloter sa musique, 2 players peuvent être utilisé : itunes ou Windows Media Player, j'utilise ce dernier car j'ai Windows media center d'installé et configuré sous Vista, mon module musique est déjà configuré pour VMC et je n'ai donc eut aucun mal à utiliser le pilotage de la musique sur l'écran lcd, c'est le même mode de fonctionnement que dans le module musique de VMC pour ceux qui connaissent :wink: .

Voici quelques photos de l'écran lcd, celui ci permet donc de se passer d'un écran de contôle pour piloter la musique :) .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La prise en main du système de souris à la façon "Wiimote" est vraiment très facile je n'ai eut aucun problème pour m'y faire.
Toutes les touches de contrôle pour le DVD sont déjà pré configurées pour VMC et PowerDVD, ainsi que plein d'autres touches utiles pour VMC comme les flèches qui permettent de naviguer dans les menus, retour page précédentes, accès direct aux modules DVD, TV, musique, Mail... Bref, pour les utilisateurs de Vista media Center c'est un sans faute et plug and play, pour les autres front end il faudra sans doute passer par la case girder, mais après configuration, elle devrait être tout aussi fonctionnelle :wink: .

Autre point fort de cette télécommande, la possibilité de contrôler d'autres appareils que le PC, par exemple, la TV, le démodulateur SAT ou TNT et un autre appareil comme l'ampli ou le VP par exemple, là rien de spécial ça fonctionne comme toutes les télécommandes universelles classiques et c'est bien pratique, la télécommande est aussi rétro éclairé ce qui est sympa lors des séances de projection.

Bref, en conclusion, je dirais que c'est quasi un sans faute et que c'est la télécommande idéal pour mon utilisation :D , on peut regretter que l'écran lcd ne soit pas configurable pour d'autres applications que la musique, mais bon, ce serait peut être plus du gadget qu'autres choses d'avoir accès à la météo, ses mails... Comme le font les nouveaux téléphones portable par exemple... On va pas faire le difficile, elle fait le principal pour contrôler les appareils audio vidéo/PC et c'est l'essentiel :P
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message