Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

1080p et hdmi 1.1

Message » 02 Déc 2008 10:22

voilà,

j'ai un écran full hd 1080p et une ps3 reliés pour l'image via un câble hdmi version 1.1.
Quandbje regarde en hdmi, l'écran indique 1080p et 36bit alors que je suis en hdmi 1.1 et non 1.3.

cela est-il possible ?
bassemt321
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Oct 2008 10:54
  • offline

Message » 02 Déc 2008 10:52

Oui ....
J'utilise des cables bas de gamme et sans certification (1.1 ou autres) et cela fonctionne parfaitement.

Les versions HDMI sont faites pour les prises des ecrans (débit, compatibilité pour l'espace couleur ...) mais les cables n'ont rien à voir avec ca et c'est plutot marketing ...

Quand il est certifié 1.3, un cable est capable de 'transporter' un débit correspondant à cette norme mais le fait qu'il ne soit pas 1.3 ne veut pas dire qu'il n'est pas capable de le faire et c'est souvent le contraire vu le flux d'un BR aujourd'hui.

Les cables bas de gamme conviennent tres bien pour des longueurs < 2m, au-dela, il vaut mieux monter un peu en gamme mais un cable HDMI 'véhiculera' une image ou n'aura pas les capacités pour la véhiculer mais en aucun cas il délivrera une image moins belle : il y aura des 'freeze' ou des gros carrés de pixels ...
A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message