Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 325 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils, achat nad 3020

Message » 08 Déc 2008 20:12

Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de la haute fidélité. Pour l'instant je n'ai qu'un vielle chaine hifi relier à un pc mais j'aimerais évoluer un peu.
J'ai essayé quelque pack d'enceinte à + ou - 100€ mais je n'en suis pas trop satisfait, ma bonne vieille chaine est bien meilleure...

Donc le but serait de brancher mon pc pour une écouté musicale, seulement j'ai un budget très serré <200€ pour l'ampli(encore étudiant...).
J'ai longuement parcouru les forum, je pense avoir trouvé quelque solutions mais j'ai besoin de vos avis.

Tout d'abord j'hesite entre acheter un vieil ampli type nad 3020 sur ebay ou prendre un ampli 1er prix du type pioneer a209.
Deuxiement aurai-je des problèmes pour brancher un pc sur un ampli aussi vieux(je parle du 3020), compatibilité, qualité du son deteriorée?

Mes exigences au niveau de la qualité audio ne sont pas aussi poussée que les votres mais j'aimerais avoir quelque chose de mieux que ce que j'ai à l'heure actuelle.
Un peu plus tard je compte investir dans un lecteur cd et aussi dans une nouvelle carte son (peut être le début de l'engrenage).
Je souhaiterais aussi brancher la tv sur l'ampli pour avoir un meilleur son que les enceintes de ma tv, mais ce n'est pas ma priorité.
Au niveau des entrées des vieux ampli, ceux ci ne possède que des entré type tape tunner.. puis je aussi brancher ma tv en rca sur ce type d'entré ou ca coince?

Enfin, vu la petitesse de mon appartement je pense commencé par acheter des enceintes biblio type Eltax manitor III (et oui encore elles...) que m'offrirait ma copine pour noel, le venard :oops:

J'attends vos conseils et avis.
Merci beaucoup.
fabius_bile
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2008 0:41
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:29

En fouillant un peu plus je suis tombé sur le marantz pm 4001 qui est dans mon budjet et m'a l'air plutot pas mal.
Qu'en pensez vous? Ira-til bien avec des eltax monitor? Car j'ai cru voir qu'il y avait des problemes sur les enceintes de faible independance. Mais de toute facon je ne souhaite pas écouter la musique trop fort.

Merci
fabius_bile
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2008 0:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message