Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Upscale 1080p Toshiba XDE500 vs Samsung BD-P2500

Message » 10 Déc 2008 1:00

Bonjour,

Existe-t-il des comparatifs ou avis sur la qualité de l'upscale 1080p entre les platines Toshiba XDE500 et Samsung BD-P2500 svp?
Je recherche une bonne qualité d'upscale pour mes Dvd, mais je ne compte pas acheter une platine DVD à 400 zozos (Oppo 983H), sachant qu'ils préparent la version Blu Ray.
Donc en gros j'hésite entre une platine DVD DivX seule du genre Toshiba et aux alentours de 100 zozos et une platine DVD/BR/DivX du type Samsung BD-P2500 ou Panasonic DMP-BD35 ou 55 ou Sony S350 ou S550 aux alentours de 300 Zozos.
Là encore le critère primordiale est la qualité de l'upscale pour mes DVD (pas encore de BR).
Merci pour vos retours et conseils.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 13 Déc 2008 18:56

gatts_2a a écrit:Bonjour,

Existe-t-il des comparatifs ou avis sur la qualité de l'upscale 1080p entre les platines Toshiba XDE500 et Samsung BD-P2500 svp?
Je recherche une bonne qualité d'upscale pour mes Dvd, mais je ne compte pas acheter une platine DVD à 400 zozos (Oppo 983H), sachant qu'ils préparent la version Blu Ray.
Donc en gros j'hésite entre une platine DVD DivX seule du genre Toshiba et aux alentours de 100 zozos et une platine DVD/BR/DivX du type Samsung BD-P2500 ou Panasonic DMP-BD35 ou 55 ou Sony S350 ou S550 aux alentours de 300 Zozos.
Là encore le critère primordiale est la qualité de l'upscale pour mes DVD (pas encore de BR).
Merci pour vos retours et conseils.


salut.

je pense que beaucoups de bruits a eté fait sur ce fameux upscal dvd, depuis que toshiba, avec son xe1 a ouvert les hostilités.
donc, a coups de superlatifs, les divers tests nous on promis "monts et merveilles"...

mais depuis, l'ecart s'est resseré, et le DVD a atteint ses limites.Donc, un bon lecteur blu-ray, comme ceux que tu cites, le xde500, ou encore une ps3, se tiennent dans un mouchoir de poche !
selon ton diffuseur, un oeuil non avertis ne verra aucune difference.seul des test poussés en montrent des réelles, lesquelles sont quasi invisible a l'oeuil (il faut bien sur regler sa source,et sa tv).
maintenant, mieux vaut quand meme prendre un lecteur BR.
franckk
 
Messages: 197
Inscription Forum: 27 Mar 2007 14:42
  • offline

Message » 13 Déc 2008 20:22

franckk a écrit:Donc, un bon lecteur blu-ray, comme ceux que tu cites, le xde500, ou encore une ps3, se tiennent dans un mouchoir de poche !
selon ton diffuseur, un oeuil non avertis ne verra aucune difference.seul des test poussés en montrent des réelles, lesquelles sont quasi invisible a l'oeuil (il faut bien sur regler sa source,et sa tv).
maintenant, mieux vaut quand meme prendre un lecteur BR.


Pardon, mais vous avez de la m**** dans les yeux?
Il n'y a aucun lecteur BD actuel qui équivaut un lecteur dvd avec une bonne qualité d'upscale.
xit2050
 
Messages: 314
Inscription Forum: 07 Déc 2008 21:41
Localisation: Belgiek
  • offline

Message » 13 Déc 2008 23:00

xit2050 a écrit:
franckk a écrit:Donc, un bon lecteur blu-ray, comme ceux que tu cites, le xde500, ou encore une ps3, se tiennent dans un mouchoir de poche !
selon ton diffuseur, un oeuil non avertis ne verra aucune difference.seul des test poussés en montrent des réelles, lesquelles sont quasi invisible a l'oeuil (il faut bien sur regler sa source,et sa tv).
maintenant, mieux vaut quand meme prendre un lecteur BR.


Pardon, mais vous avez de la m**** dans les yeux?
Il n'y a aucun lecteur BD actuel qui équivaut un lecteur dvd avec une bonne qualité d'upscale.


A bon c'est nouveau ça et ceux là exemple :

- Sony BDP 5000ES
- Denon 2500
- Denon 3800
- Pionner LX71 et 91

4 messages sur le forum et vous commencez déjà à dire n'importe quoi ? Vous commencez fort !

De plus, pour avoir des avis sur l'upscale des lecteurs de BR, veuillez poster dans la bone catégorie --> Haute Définition --> Sources
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message