Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 400 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vérifier une source Dolby Digital

Message » 14 Déc 2008 13:45

Bonjour,

je me pose une question quant à la sortie coaxiale de ma TV (Philips 32pf9631d), voici mon installation :

un home cinema Altec Lansing avec un ampli (un ampli de nain mais il marche pas trop mal) qui a 3 entrées : optique, coax et mini-jack. Optique et coax sont au choix, je ne peux activer les deux en même temps.
Pour me simplifier la vie, j'aimerais brancher platine et console en HDMI puis mon écran en coax sur mon ampli, puis-je être sûr que le son reste en Dolby Digital ?
L'entrée mini-jack est connectée à la TV mais évidemment le format audio ne sera pas du 5.1

Existe-il des DVD de test audio pour voir si le format audio est bien en 5.1 ? Par exemple une piste AC3 qui teste les 6 enceintes ?
Pikaraph
 
Messages: 172
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 16 Déc 2008 17:38

Bon, j'ai ma réponse, suite à divers tests : ma TV ne conserve pas le Dolby Digital du HDMI vers sa sortie coaxiale.

J'ai donc dû utiliser l'optique vers l'ampli pour ma Xbox360 et le coax vers l'ampli pour le DVD/Divx afin d'avoir le Dolby Digital sur les deux sources.
Pikaraph
 
Messages: 172
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message