Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar, vega et 49 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pro-Ject Audio : Box design

Message » 31 Déc 2008 11:46

Bonjour à tous,

petit compte-rendu de ma récente acquisition. Ma tendre moitié ayant horreur de la techno à boutons, je cherchais un système à la fois très simple d'emploi, et plus "sonore" que les habituelles chaines intégrées, au son parfois douteux.

Pour notre chambre (des parents ...), j'ai investi dans deux minuscules modules PRO-JECT Audio Box design, soit le pré-amp et l'ampli 2x20w, ainsi que dans des ELAC BS243. Celles-ci m'avaient fait de l'oeil lors du dernier salon au sofitel porte de versailles. J'aime la douceur et la clarté des tweeters à rubans. Apparemment diapason d'or 2008, ces ELAC remplissent parfaitement leur rôle.

L'ensemble fonctionne fort bien, couplé à un simple lecteur CD - SACD Sigmatek. L'ergonomie des modules, bien que minimale, est fort justement pensée : Un trigger allume l'ampli quand on allume le pré, et la télécommande ultra-simple (ultra peu chère sans doute), après paramétrage, gère le switch entre les deux entrées possibles et la puissance sonore. Plus simple, tu meurs !

La qualité d'écoute me semble vraiment excellente, au point que l'on redécouvre tous nos CDs dont certains vieux de 25 ans ...

Eléments à voir pour leurs dimensions très réduites, à écouter pour leur dynamique et leur clarté.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message