Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 94 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Les options essentielles du démodulateur HD idéal ?

Message » 01 Jan 2009 13:08

Coucou et bonne année 2009 à tous,

Après avoir lu bon nombre de topics sur cette section, ça m'a donné l'idée de faire ce topic car j'ai l'impression que pour beaucoup, quelque soit le modèle, il ne manque pas grand chose pour déclencher l'achat d'un démodulateur (ou ne pas regretter celui qu'on vient de faire :mdr: ), comme par exemple, l'export de leurs enregistrements via l'USB sur un disque dur externe, l'enregistrement en *.MKV,....

J'aurais souhaité donc savoir quelles sont les fonctions indispensables selon vous sur le démodulateur HD de vos rêves (et qui peuvent manquer éventuellement sur les démodulateurs actuels et à quel tarif vous souhaiteriez le trouver)...
Cela pourra peut-être donner des idées aux fabricants...


Pour ma part, je souhaiterais surtout (fonction rare (voire inexistante pour certaines le moment) :

- l'enregistrement de chaîne de la HD payante (ex: Eurosport HD) et l'export possible sur un disque dur externe via l'USB (ou sur un ordinateur, et d'un ordi à l'autre) sans que la lecture des vidéos en question soit conditionné par la machine d'origine sur laquelle elle a été enregistrée (pour faire plus clair : si la machine passe l'arme à gauche et que je ne trouve pas son équivalent car trop vieille, j'aimerais ne pas perdre l'accès aux vidéos (et à leur lecture) situées sur le disque dur externe), bref être aussi libre (dans le cadre d'une utilisation légale) avec les vidéos HD qu'on a pu (presque) l'être avec les vidéos SD jusqu'à maintenant.

- un double (voire triple) tuner

voilou
:)
Kabinours
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Mar 2008 13:46
  • offline

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL