Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture sur PC de mkv hd gravés

Message » 16 Mai 2008 0:15

gybe a écrit:vu le bruit des lecteurs et graveurs vaut mieux transférer sur son HD de toutes façons non ?

et puis vu le prix aussi, pourquoi s'embeter à graver ? lol


Bah avec le controle de vitesse de lecture comme le font des tas de logiciels style anydvd, en se mettant au mini, tu bien assez de débit et ton lecteur est inaudible.

Reste que je grave bcp aussi, par superstition sans doute et aussi parce que je garde le cuisant souvenir de la perte d'un DD 500go plein jusqu'à la gueule.

Brrr... J'ai eu la haine ce jour-là...

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Mai 2008 14:31

Et puis la hd ça prend de la place.
Je viens de m'acheter un 500go, il était plein en 15jours.

(problème toujours pas résolu)

quand je fais un test avec Nero tools sur un de ces DVD contenant du mkv hd, il m'indique une vitesse moyenne de 3.4x (sur un double couche 2.8x et 20x pour un CD)
C'est là que ça pêche?
miclav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2008 14:54

En cas de crash, vosu aviez essayer la recup de données via des tools?

et puis cela n'est pas grave de les perdre.......;votre frs est ouvert 24/24 7/7 ??
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 17 Mai 2008 17:54

Bon j'ai changé la nappe IDE par une nappe HDD qu'il me restait d'une autre config : pas de changement.

Je viens d'aller vérifier dans le bios et mon lecteur DVD (slave) n'apparait pas.
Pourtant j'arrive à l'utiliser, au moins pour lire un divx...

J'ai enlevé les cavaliers des 2 lecteurs pour attribution master/slave par la nappe : pas de différence.

Sinon c'est quoi les options CHS, LBA et large dans la config Bios des lecteurs?
miclav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2008 18:36

De retour.
J'ai depuis viré mon simple lecteur au profit d'un HDD.
J'ai aussi remarqué (chose que je n'avais as tentée avant) que la gravure ne posait aucun problème.
J'espère que ça constituera une piste...
Merci
miclav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2008 15:09

Salut,

Pour avoir une lecture impec des mkv, avi, ou iso m2ts même en 1080p, utilisez le "Combined Community Codec Pack" dispo ici: CCCP Project. Une fois le pack installé, pour avoir le dernier "MPC - Homecinema" ainsi que la dll FR qui va avec, vous téléchargez la dernière version ici: SourceForge et vous remplacez le "mplayerc.exe" installé par le pack de codecs pour avoir la dernière version du lecteur et recupérer la dll FR "mpcresources.fr.dll" que vous glissez dans le même dossier. Ensuite tout va bien si vous avez un PC qui assure un minimum :wink:
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 20:10

Merci,
J'ai déjà MPC HC pour le DXVA.
Mon problème vient de la lecture des supports DVD.
Quand les mkv hd sont sur le HDD pas de problème.
miclav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:01
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message