Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, mariofan de triangle et 311 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A propos d'upgrade NUFORCE

Message » 05 Jan 2009 15:55

Tout d'abord, bonne année à tous.
Possédant des blocs NUFORCE Ref9 V2 je m'intérroge sur la pertinance de passer aux Ref9SE V2.
D'apres mon revendeur, le gain en qualité est considérable.
L'upgrade consiste en un changement de carte d'alim. Au vu des photos de l'essai des SE V1 paru dans Haute-Fidélité, les Ref9 et Ref9SE sont sur la même page, il semble que certains composants (autre que la carte d'alim) soient différents (condos).
Auriez vous des infos sur cet upgrade?
Je n'ai pu, faute de temps, faire des écoutes comparatives.
J'ai lu ou entendu dire que les 9 V2 sonnaient comme les 9SE V1 qu'en pensez vous ?
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Jan 2009 17:08

Salut,

Il y a effectivement une jolie différence entre les 9V2 et les 9V2SE. Je n'ai pas trouvé que les 9V2 sonnaient comme les 9V1SE. Les 9V2 me semblent en effet un peu plus rond et moins défini en aigu. Mais bon, je n'ai pas pu les entendre sur les mêmes enceintes, donc mon commentaire est à prendre avec des pincettes. Par contre, j'ai eu les 9V2 et 9SEV2 et cette fois la différence est vraiment perceptible. Comme toujours, le mieux serait que tu poses tes oreilles dessus pour faire la comparaison. Ce qu'il y a de bien avec les nuforce, c'est que c'est facile à transporter, donc tu peux imaginer de les emmener dans un magasin pour une comparaison.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message