Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

SWITCH HDMI

Message » 11 Jan 2009 18:36

Ne possédant qu'une seule prise HDMI sur ma tv HD READY, je désirerais installer un switch HDMI pour mon lecteur dvd et mon lecteur blu-ray.
Ma question : y-a t'il une perte de qualité avec un switch HDMI et si oui est-ce réellement visible merci de vos réponses.
DIDIER0611
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 10:19
  • offline

Message » 11 Jan 2009 20:55

Pour des raisons de compatibilité avec le décodeur IHD 91 (orange adsl) et mon Denon AVR-3808A j'utilise un switch Gefen 2x4 (ou 4X2 je ne sais plus dans quel ordre, 4 entrées et 2 sorties)
J'ai donc ma platine Blu-Ray LX 70A Pioneer connecté en HDMI sur le 3808A et je sors de celui-ci toujours en HDMI vers le switch (entrée1)
Le décodeur IHD 91 relié aussi au switch en HDMI sur l'entrée 2.
Ensuite du switch (sortie1) vers le projo JVC DLA HD1 avec en prime un cable HDMI Supra High Preformance HF100 de 8m de long et aucun problème de constaté.
J'ai bien du 1080/24p avec le Blu-Ray et une image de 240 de base :o :o :o
Pour la TV HD je ne me prononcerais pas car c'est surtout en fonction de la qualité des programmes
Certaines fois c'est de la qualité d'un très bon DVD et d'autre fois c'est beaucoup moins bien
Mais cela n'a rien à voir avec le switch :wink:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • online


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message