Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 386 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Regalage enceintes sur Rotel 1057

Message » 05 Jan 2009 23:38

Malgré le fait que mes enceintes avant soit configurées en "LARGE", contrairement a ce qu'il est indiquée dans la notice, j'ai une frequence de coupure que je ne peux descendre en dessous de 40 hz

Comment faire pour avoir une bonne restitution des basses par mes enceintes avant (Celestion Ditton 66)

Merci d'avance

Cordialement
tbalab
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Nov 2008 18:31
  • offline

Message » 07 Jan 2009 18:25

Bonjour,

J'ai le même ampli que toi avec des enceintes BC acoustique Niger.
En fait le réglage de coupure des enceintes dépend des caractéristiques de fréquence de tes enceintes ainsi que de la taille de ta pièce d'écoute. si tes enceintes ne descendent pas en dessous de 40 hz, il est inutile de leur envoyer une fréquence inférieur. De même si tu as une pièce de 20 m² il est inutile de descendre trop bas en fréquence car tu n'auras pas des basses propres.
Pour ma part mes réglages sont les suivants pour une pièce de 28 m² :

Frontales - Large - fréquence de coupure 100 hz
centrale - Large - fréquence de coupure 100 hz
surround (petite cabasse Xo) - Small - fréquence de coupure 120 hz
Subwoofer - max - fréquence de coupure 80 hz

Quand tes enceintes frontales sont en position Large, elles reproduisent la totalité des basses fréquences. Si le caisson n'est pas sur Max, il se déclanchera uniquement sur les fréquences en dessous de 100 hz dans mon cas de figure. Par contre s'il est en position Max il travaille de concert avec les frontales ce qui donne un son un peu plus dynamique en cinéma.

pour régler le caisson de basse ma méthode est la suivante :
Tu mets un cd d'opéra avec une voix de soprane (plutôt aigue hé oui).
tu mets le caisson à fond.
ensuite tu descends le volume du caisson jusqu'à ce que la voix perde sa chaleur et devienne comme métallique (pas facile à expliquer c'est très subjectif).
enfin tu remontes légèrement le volume du caisson jusqu'à ce que la voix reprenne de la chaleur.
Et là ton caisson doit être bien régler et tu ne dois plus l'entendre quand il se mets en route. Il doit se fondre dans la masse.

Voilà, j'espère que mes explications sont claires et que tu trouveras ton bonheur
wil1974
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Avr 2008 11:58
  • offline

Message » 10 Jan 2009 19:26

Merci pour ton conseil, mais je n'ai pas de caisson pour le moment mais je pense que je vais en prendre un, certainement un velodyne.

Cordialement
tbalab
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Nov 2008 18:31
  • offline

Message » 11 Jan 2009 14:54

tbalab a écrit:Merci pour ton conseil, mais je n'ai pas de caisson pour le moment mais je pense que je vais en prendre un, certainement un velodyne.

Cordialement



Salut à toi,

J'imagine un de la série DD :D

Très bon choix. :wink:

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 12 Jan 2009 17:56

Salut,

Dans ce cas si tu n'a pas de caisson il ne faut pas oublié de supprimer celui-ci dans le paramétrage des enceintes.

Bonne écoute,
William
wil1974
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Avr 2008 11:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message