Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

musique dans la salle de bains & WC

Message » 19 Oct 2008 21:25

Bonjour à vous tous

Je souhaiterais avoir des idées ainsi que des conseils afin d'installer des HP dans la salle de bains et les toilettes, le tout qui se met en marche dès qu'on allume l'interrupteur. Je suis en phase de reflexion mais je suis à court et je ne sais plus trop comment m'y prendre. Quelle source ? quelle type d'installation (FM, CD, ect ...)
merci pour vos conseils !
cygnus
 
Messages: 187
Inscription Forum: 15 Nov 2005 21:32
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2008 15:08

ça dépend un peu du budget...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Oct 2008 15:33

Pense que tu allumes pas forcément la lumière en entrant dans une pièce si il fait jour, à moins de prévoir un interrupteur prévu à cet effet.
funkycops2000
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2008 15:54
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Oct 2008 18:04

LeLapin a écrit:ça dépend un peu du budget...


en fait je ne veux pas mettre un gros budget, je veux juste mettre de l'ambiance ...

funkycops2000 a écrit:Pense que tu allumes pas forcément la lumière en entrant dans une pièce si il fait jour, à moins de prévoir un interrupteur prévu à cet effet.


Ce qui me plairait effectivement ce serait de mettre un interrupteur à part ...
cygnus
 
Messages: 187
Inscription Forum: 15 Nov 2005 21:32
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2008 22:34

la marque legrand vend des interrupteurs avec une radio fm intégrée (j'ai vu ça chez Casto)
l'interrupteur est au format double (1 pour la lumière et l'autre pour la FM
stef911
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2008 8:54
  • offline

Message » 21 Oct 2008 10:36

C'est pas mal ça, à moins de vouloir écouter sa propre musique depuis une autre source audio, dans ce cas la il faudra un peu bricoler.
funkycops2000
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2008 15:54
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2008 13:47

ben mon but est justement de bricoler, je trouve que cela mettra une touche perso, mettre des HP de type spot encastables, ect ...
cygnus
 
Messages: 187
Inscription Forum: 15 Nov 2005 21:32
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Oct 2008 14:19

Perçer les murs donc. J'ai à l'idée les systèmes d'aérations que l'on peut trouver dans les WC dès l'ouverture de la porte, tel qu'au resto ou en entreprise... de cette manière avec la musique c'est stylé.
funkycops2000
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2008 15:54
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2008 19:58

c'est exactement ça qui me plairait funky :mdr:
cygnus
 
Messages: 187
Inscription Forum: 15 Nov 2005 21:32
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Oct 2008 23:54

cygnus a écrit:en fait je ne veux pas mettre un gros budget, je veux juste mettre de l'ambiance ...


tiens, ça m'a fait penser au systemes intégrés au "cartes musicale".
j'imagine la scène: ma petite femme soulevant la lunette des WC et là...."tululut pouet pouet pouet" avec un son bien nasillard... :mdr:


Sinon, pas forcement evident de correctement placer un "declencheur" dans la pièce. Un systeme couple à l'interrupteur de lumière? on n'allume pas toujours la lumière. Un systeme couplé à l'ouverture de porte? Pour les WC, on va forcement refermer la porte, pour la salle de bain il n'y a pas de règle chez moi. Un système coupe à un capteur de poids dans le sol? la zone active reste limitée. Un systeme couple à un capteur IR? Pas cool dans le bain qd on ne bouge plus...
Et quid du volume sonore? et le choix du style de musique?
Interessant comme problème. MAis avec un budget limité, je pense que je m'emm.... pas, je placerai simplement une chaine murale extra plate ou comme le suggere STEFF911 je monterai un interrupteur avec FM
J'ai jetté un oeil rapide dans le catalogue pro LEGRAND ils proposent en effet des solutions sympa dans leur programme CELIANE:
Combiné FM+HP
HP sur plaque murale
HP pour faux plafond (comme les spots)
apres ils proposent des systeme pour diffusion sonore sur 1 zone ou "multizone" (locale ou externe)
Pour avoir une idée du produit:
http://www.legrand.fr/part/legrand-je-diffuse-la-musique-de-ma-chaine-hi-fi-dans-la-maison_190_298.html

Pour leur ref interne dans le catalogue pro c'est '673 xx'
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 23 Oct 2008 7:32

quand je dis budget limité ce n'est pas au point de mettre une banale radio .... :mdr: :lol: faut pas exagéré ... Simplifions les choses et disons que je n'ai aucun budget défini 8) Ce qui serai sympa ce serait d'établir plusieurs types d'installation et au final de voir ce qui est le mieux pour moi :P
:wink:
cygnus
 
Messages: 187
Inscription Forum: 15 Nov 2005 21:32
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Oct 2008 9:53

Je me souvient de lampes qui s'allument seulement en les touchant, chaque touché augmentait la luminosité jusqu'à l'éteindre et rebelote... lol
Ceci n'est qu'une idée de plus qui peut être éxiste déja, on pourrais faire pareil avec la voix aussi. 8)
Sinon plus classique, un p'tit caisson de basse avec un mp3 et voilou, principalement pour la salle de bain.
funkycops2000
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2008 15:54
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Jan 2009 15:39

je ne sais pas trop où vous en êtes et ce que vous recherchez mais j'ai trouvé ça :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ivers.html

LES +:
pas cher,
pratique,
détecteur de mouvement (même pas besoin d'allumer l'interrupteur)
facile à poser, pas de cable à prévoir (ni cpl, wifi et artillerie lourde)
sans électricité (avec piles),
donc on met ça n'importe où,
on change les piles quand c'est mort,

LES - :
pas de préselection FM et recherche analogique
qualité audio médiocre
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:49

sujet interessant => favoris :D
chap
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Jan 2006 11:44
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message