Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

plus de son par le port hdmi

Message » 27 Jan 2009 12:34

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.
Je suis nouveau sur le forum, désolé si je n'ai pas trouvé le bon endroit pour poster !
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un écran Samsung LE40A796 LED. Pour lui envoyer de l'image de qualité j'ai acheté un lecteur Philips DVP3980 connectable en hdmi.
Premier problème, je branche parallèlement mon lecteur en analogique sur mon ampli, tout marche bien un moment puis l'image disparait et un message me dit « Display connected - non HDCP compliant »
Je débranche la connectique analogique, le problème disparait... Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Second problème peut être lié, je regarde un film hier et bout d'un moment l'image se met à sauter puis suate de plus en plus souvent. Agacé, je débranche mon cable hdmi et j'essaie un autre port sur la TV (je n'ai pas d'autre cable ni d'autre port sur le lecteur c'est donc tout ce que je peux faire) Rien ne fonctionne et pire lorsque je rebranche le cable hdmi, le son a complètement disparu. Résultat je reviens à la Péritel ce qui est bien dommage.
Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais même pas si le problème vient du lecteur, de la télé ou du cable. Si quelqu'un a une idée, je lui en serais reconnaissant.
Dernière édition par Master8 le 30 Jan 2009 9:39, édité 1 fois.
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 27 Jan 2009 13:55

Salut a toi et bienvenu sur le forum.
Le mieux pour ton probleme est de proceder par elimination.
Commence par tester avec un autre cable HDMI, puis si le probleme persiste essaye de te faire preter un autre lecteur HDMI.
Tu pourras comme cela identifier d'ou vien le probleme.
Pour ma part je pense plutot a un probleme de cable. :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Jan 2009 14:48

Merci pour ta réponse. Si c'est un problème de câble c'est plutôt une bonne nouvelle même s'il est tout neuf. Penses tu que ça pourrait expliquer aussi le message « Display connected - non HDCP compliant » ?
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 27 Jan 2009 15:25

Oui, si tu rachetes un cable, assure de prendre un cable HDMI 1.3, c'est a dire compatible HDCP.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Jan 2009 16:09

POUTEUR a écrit:Oui, si tu rachetes un cable, assure de prendre un cable HDMI 1.3, c'est a dire compatible HDCP.


Il n'y a aucun rapport entre hdmi et hdcp. Le premier est un type de connectique , le seconde un protocole de protection de contenu. N'importe quel cable hdmi supporte le hdcp.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 27 Jan 2009 16:49

au temps pour moi :oops:
Quel est alors l'interet d'un cable HDMI 1.3 ?
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:01

POUTEUR a écrit:Quel est alors l'interet d'un cable HDMI 1.3 ?


Ca a surtout un interet sur de grande longueur de cable, pour minimiser les attenuations et perturbations possible du signal.
A condition toutefois que le constructeur exhibant un logo hdmi 1.3 ait reellement fait valider 1.3 la plus grande longueur qu'il propose (ce qui doit assurer les memes capacites aux modeles plus courts).
Et ca, ca n'est absolument pas garanti vu les methodes de certification en place...

Donc prudence sur les logos 1.3.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 29 Jan 2009 15:41

Pouvez-vous renommer le titre du post en quelque chose de plus parlant s'il vous plait ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message