Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Acrochage avec attenuateur audionote

Message » 04 Fév 2009 23:00

salut a tous,
j'ai realisé un peampli SRPP a 6sn7 : _150 ohm sur cathode
_150 ohm sur sur etage du milieu
_ 300 volt tension anode supérieur
et un potar a commutation de résistances 24 position
Le tout marche bien sauf que j'ai un bruit désagreable et inquiétant lorsque j'augmente ou baisse le volume dans les enceintes.
Sur ce j'ai telephoné audionote qui m'ont répondu qu'il n'avait jamais eu ce probleme et que certains de leur montage en etait équipé...
cela dit avant , j'avais un KO-ON CP2511 qui ne génerait pas ces claquements.
il y aurait il une modif a faire pour sauver mon preampli ?
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline

Message » 08 Fév 2009 18:02

salut

ne connaissant pas grand chose aux montages tubes,essaye de poster sur le forum (je sais pas si c'est correct de le citer ) forum ELEKTOR,
dans la section haute fidelité,il y a un erudit dans le domaine des montages à tubes (entre autre ) Francis B....
il a ecrit un livre,il sera plus à même de te répondre sur la valeur de composant et des problemes sur ce genre de materiel.

cdt.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 11 Fév 2009 2:40

merci de ta réponse thierry
a priori je ne pense pas que cela vienne du montage vu qu'un potar ordinaire fonctionne parfaitement.
par ailleurs le schéma est issu de: http://www.ptsoundlab.com/tubes/preampl ... er6sn7.htm dont j'ai supprimé le découplage cathode (meilleurs timbres, transparence...)
j'ai de sérieux doutes sur le stepped attenuateur d'audionote vu que a chaque cran de réglages, son impédance totale varie proportionnellement .
alors peut être faut il modifier le schéma SRPP.
Pourrais tu m'indiquer comment joindre un fichier au message afin de mieux décrire le stepped attenuator (atténuateur renforcé) ?
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis