Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 419 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le bras de la CS5000? poids ou poids plume

Message » 05 Fév 2009 10:29

Bon alors voila: j'ai toujours cru que le bras qui équipe cette platine etait un ULM (ultra leger quoi), avec une masse de 8,5g d'apres VynilEngine. Mais voici qu'un poilu autrichien me répond sur ce anglosaxon forum qu'il n'en est rien, que cette platine est plutot faite pour les MC et que la masse du bras est de....15g. My god!
Il se souvient de tests de l'epoque qui critiquaient le choix de dual d'equiper d'origine ce bras avec une celle de tres haute compliance (OM20, 35 µM/N), ce qui d'apres lui fut corrigé par la suite avec une pointe speciale plus raide. Bien sur, aucune mention de cette masse dans la notice, ni dans le manuel technique de la platine...Juste que la cellule doit peser entre 2 et 5g.

En regardant le catalogue Dual de 86, je vois que le CS7000, dont le bras ressemble dans son principe à celui de la 5000, n'est pas ULM, mais est prevu pour des MC, c'est marqué. Par contre, pour la CS505, c'est un bras ULM, et pas de mention de MC dans la pub. Pour la CS5000, c'est pas ULM, c'est OPS (comme la 7000), mais aucune indication de masse, ou de cellule appropriées (toutes les + populaires qu'y disent, ça nous avance bien).

Bref, au moment ou je me tate pour une nouvelle cellule, et que je me dirige vers une SuperOM30 à super tarif, me vla un brin paumé.

Quelqu'un ici aurait il des précisions, des tests quant à la masse de ce bras OPS mais pas ULM???

Merci à tous

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Fév 2009 12:21

Bonjour, déjà dire qu'une platine soit faite pour un certain type de cellule MC ou MM c'est un peu léger a mon avis.

Les possesseurs de ce modèle de platine ne devront pas tarder et donner une réponse.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 05 Fév 2009 12:59

bujugo a écrit:Bonjour, déjà dire qu'une platine soit faite pour un certain type de cellule MC ou MM c'est un peu léger a mon avis.

Les possesseurs de ce modèle de platine ne devront pas tarder et donner une réponse.

la platine non .... le bras oui... la masse globale du bras, sa longueur vont induire une résonance et une inertie propre à ce bras qui feront qu'il sera plus ou moins adapté aux poids et aux différentes compliances des cellules
les MC étant généralement plus lourdes et plus raides elles s'accommodent mieux d'un bras lourd
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message