Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, doobieone, Goldfinger67, Guewen92, Playoda 62 et 140 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Purevideo, upscale, réglages...

Message » 08 Mar 2009 16:08

Bonjour à tous.

Je viens vous poser quelques questions de boulet.

Config Dual Core 3.00Ghz, 2Go de Ram, 8800 GT 512mo DDR.

Je suis sous Vista, et je ne lis que du DVD, sur une TV HD ready en 720p.Je possède le décodeur PureVideo de chez Nvidia.

Cependant, même après plusieurs recherches, je ne comprends pas tout.(peut-être trop maniaque :cry: )

Dans les réglages PureVideo, dois-je activer l'accélération matérielle pour bénéficier de l'upscale sur ma TV?Si je désactive celle-ci, l'upscale est désactivé?

(pour rappel, j'ai couplé Purevideo au VistaMediaCenter)

Que pensez vous des réglages présents dans le panneau de config Nvidia?A savoir "Amélioration des bords", "Atténuation du bruit", et le réglage de plage dynamique 0-255 présent dans la section couleur?

Je suis au bout de mes réglages, si vous pouviez m'éclairer çà serait le pompon :D

Merci d'avance.
nomad83
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 15:31
  • offline

Message » 08 Mar 2009 17:29

Powerdvd 9 upscale parfaitement si tu ne lis que du DVD :wink: --->solution simple pas trop prise de tête sinon c'est sur le thread tobal ou de kaz...que tu dois aller si tu es exigeant! :mdr:


Que pensez vous des réglages présents dans le panneau de config Nvidia?A savoir "Amélioration des bords", "Atténuation du bruit", et le réglage de plage dynamique 0-255 présent dans la section couleur?


C'est bien mais cela suppose que ton player est capable d'exploiter l'AM pour qu'il soit activé... :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Mar 2009 17:51

Merci pour ta réponse.

J'ai pensé à PowerDVD effectivement, mais je cherchais en premier temps la façon la moins "prise de tête" pour arriver à mon objectif.

J'utilisais la config de Kaz, qui marchait du tonnerre, mais ayant acheté un Z-CInema de chez Logitech, il me faut un Soft qui fonctionne avec la telecommande.(Media Center, et quelques élus ^^)PowerDVD fonctionne avec je crois.

Je vais chercher dans cette direction.Merci à toi.

PS:le prix de PowerDVD 9 fait peur quand même :o La version deluxe fait l'affaire pour l'upscale?Elle gère le 5.1?
nomad83
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 15:31
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma