Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 248 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

rendu du Panasonic TH-46PZ86FV par rapport au Pioneer LX508

Message » 10 Mar 2009 2:10

Pour commencer bonjour à tous. C'est mon 1er poste sur se forum que je consulte depuis quelques temps déjà et qui ma fois m'a l'air super riche d'info.

Voilà, mon " vieux " HD ready Samsung LE40R51B datant de 2006 m'a définitivement lâché... N'étant plus sous garantie, j'ai décidé d'en changer pour prendre un Full HD.
Mon budget est de 1500€ maxi. (il faut savoir que j'habite aux Antilles donc les prix sont sensiblement différents, par exemple pas de Sony 46w4500 en dessous des 1500€ ici )
Je me penche sérieusement sur le Panasonic TH-46PZ86FV qui me parait avoir un rapport qualité/prix vraiment intéressant.

J'ai vu tourner dans mon vidéo club le plasma Pioneer LX508 et l'image est juste PARFAITE !! J'ai cru comprendre que c'était plus ou moins se qui se fait de mieux en terme de qualité d'image mais il dépasse de très loin mon budget.
Ma question est donc la suivante : Je suis tout à fait conscient que l'image du Panasonic ne sera pas de même qualité que le Pioneer mais dans quelle mesure ? J'ai noté sur le Pioneer une profondeur des noirs hallucinante, une fluidité d'image parfaite et des couleurs magnifique. Rien à voir avec mon Samsung qui saccadait avec mes bluray.

J'ai aussi la possibilité d'avoir un Sony 40w4500 pour moins cher évidemment ou Samsung LE46A676. Mais encore une fois l'image du Pioneer ma vraiment scotché et je me dit que le plasma a vraiment un truc en plus à mon gout par rapport au LCD. Maintenant mon seul élément de comparaison est mon Samsung LE40R51B qui à côté du Pioneer donne une image très artificielle et saccadée. Les nouveaux LCD type w4500 avec leur mode 24p et autre motionflow corrigent peut-être ses problèmes en donnant une image plus naturelle ?
Enfin pour terminer, je précise que je n'ai pas la possibilité pour le moment de voir l'image de tout ses produits en dehors du Pioneer d'ou ma question.

Mon utilisation TV : Canal Sat Hd à 30%, jeux PS3 à 30% et enfin 30% de blu-ray (oui je sais ca fait 90% :o Disons que les 10% qui reste elle restera éteinte ;) )
Merci.
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline

Message » 10 Mar 2009 9:39

La qualité d'image d'un pana est très voisine de celle d'un pio, à peine inférieure, et surtout c'est le même "type" d'image.

En gros tu ne sera pas dépaysé, alors que l'image d'un LCD est très différente.

De plus le PZ86 est le bon choix chez PANA, il possède un traitement d'image haut de gamme, affiche le 24p sans judder, il est beau et pas trop trop cher.

A noter que la nouvelle génération G10 de chez pioneer, c'est de la dalle panasonic.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mar 2009 17:37

Ok, merci beaucoup Tonio. Si l'image se rapproche tant du Pioneer LX508 je risque de tomber à la renverse ! Reste plus qu'a prier pour que je le trouve en magasin en Martinique !! (Après la grève générale bien sûr...) Et surtout à un prix raisonnable... et ça, c'est pas gagné. :-?
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline

Message » 11 Mar 2009 1:43

[Tonio] a écrit:La qualité d'image d'un pana est très voisine de celle d'un pio, à peine inférieure, et surtout c'est le même "type" d'image.

En gros tu ne sera pas dépaysé, alors que l'image d'un LCD est très différente.

De plus le PZ86 est le bon choix chez PANA, il possède un traitement d'image haut de gamme, affiche le 24p sans judder, il est beau et pas trop trop cher.

A noter que la nouvelle génération G10 de chez pioneer, c'est de la dalle panasonic.


il n' y aurat pas de g10 de PIONEER
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message