Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, ericb56, Loug, marcplai, pacpac69, pm57, rolex, Taisetsu458 et 528 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Donnez moi votre avis ! Le votre vaut plus que le mien. (?)

Message » 31 Mar 2009 15:14

Je sais. C'est pour ça que j'ai relevé et répondu à ta remarque s'en m'offusquer d'une quelconque façon.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:21

Mahler a écrit:Une occasion de se poser la question de l'utilité des forums dans ces situations.


Intéressant.
La question de l'utilité, de l'intérêt ou de la pertinence de ça ou ça dans ce forum revient régulièrement, depuis quelques temps.
Est-ce juste une respiration normale? Il semble que de plus en plus de personnes souhaitent en ce moment que ceci apparaisse, que cela soit banni, "qu'on ne laisse plus dire ça", etc.

La question posée par Mahler n'est pour moi ni plus ni moins que la question du rôle ou de la vocation de ce forum. Il y a beaucoup de risque à vouloir définir cela de façon précise, nous sommes nombreux à avoir des raisons très très différentes de nous connecter, lire et échanger.

Le fait que cette question soit posée traduit cette tendance actuelle à un certain agacement des uns et des autres, avec en toile de fond la querelle des subjectivistes et des objectivistes. Et vous savez quoi? C'est agaçant :wink: Personnellement, sans différentiation d'école j'ai plaisir et intérêt (et parfois ennuis) à lire les interventions des uns et des autres.

Je n'ai personnellement aucun mal avec ceux qui se sentent investis d'une mission, sauf lorsqu'ils s'investissent du rôle de défenseur de la "vérité", ou de protecteur du pauvre forumeur sans défenses qui croit tout ce qu'il lit. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur ce forum, les "gens" sont suffisamment intelligents pour se faire une opinion, et pour multiplier les avis et leurs sources. En tout cas, par respect pour eux, je crois qu'il est important de partir de ce principe, l'alternative étant ni plus ni moins que de les prendre pour des buses.

Ne cédons pas à la tendance liberticide du moment et laissons tout le monde s'exprimer comme il l'entend sur le HC et la HiFi. Je ne sais pas vous, mais les sujets que je trouve inutiles, aberrants, ridicules, énervants, je ne les lis pas, et du coup, ça se passe plutôt bien. :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:35

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 12:28, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:37

zeroundemi a écrit:
Fyper a écrit:sujets que je trouve inutiles, aberrants, ridicules, énervants

Il n'y a pas de question inutile, aberrante, ridicule ou énervante

T'es un gentil, toi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Mar 2009 15:45

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 12:28, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 31 Mar 2009 16:36

les "gens" sont suffisamment intelligents pour se faire une opinion, et pour multiplier les avis et leurs sources. En tout cas, par respect pour eux, je crois qu'il est important de partir de ce principe, l'alternative étant ni plus ni moins que de les prendre pour des buses.


C'est voir les choses sous le seul angle [Intelligence///Bêtise] du lecteur.
Et si on considère l'angle [j'ai appris de mes expériences ou à défaut, je bénéficie de l'expérience des autres et capitalise ainsi sur leurs erreurs /// Je n'ai pas encore tiré de leçons et les forumers ne me communiquent pas les erreurs ou succès qu'ils ont tirés de leurs expériences, en d'autres mots, "à chacun de ré-inventer la roue" à chaque fois]? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Mar 2009 18:28

Mahler a écrit:salut, petit message entre deux quintes de toux (j'ai la crève) :

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Dub et avec haskil. :wink:


Oui, il n'y a qu'un lent mouvement de balancier et personne n'a les clefs pour remonter le mécanisme de la Comtoise :lol:

Les uns n'existent pas sans les autres.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales