Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, Bucci, delichoc45, Saytam, stram07 et 96 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PS3 + RXV 3800 + multiroom = .. ???!!!

Message » 28 Avr 2009 12:39

bonjour a tous !
voila, j'ai une PS3 branchée en HDMI à mon ampli YAMAHA RXV 3800 qui gère une "zone 2" aussi dans un autre coin de l'appart. Mais voila, le "petit ampli" dans le 3800 qui gère cette zone 2 ne prend en compte que du signal digital ( donc pauvre cable RCA ). Résultat, pour pouvoir écouter le cd qui tourne dans la PS3 dans ma zone 2 j'ai bidouillé en branchant un RCA à la sortie audio digitale de mon écran TV qui lui reçoit sans problème le son qui arrive en HDMI de l'ampli. ( si si en lisant doucement on comprend :lol: )
En effet, si je branche directement la PS3 avec le cable RCA+ video fourni, je perd tout l'interêt d'avoir du HDMI disponible ( surtout pour les films en Blu Ray) à moins de m'embêter à chaque fois en reconfigurant la PS3 par son menu "son" pour lui dire par quel entrée prendre le son et la vidéo...
Bref, aujourd'hui ça marche certes mais je suis obligé de fait d'avoir la télé en route pour que sa sortie son (qui alimente l'ampli en son digital) débite quelque chose.
Je perds du fait également un des interêts du multiroom à savoir par exemple regarder le satellite sur la télé pendant que ma copine s'écoute un CD dans le bureau ( car il faudrait que la télé prenne le son de la PS3 mais c'est le sat qui l'alimente ...)
question : y'a t il un moyen de "by passer" la télé, une manip spéciale sur l'ampli ou même la PS3 pour que celle ci alimente ses sorties HDMI ET digitale ...

Voila, si vous avez compris le souci se sera déjà pas mal et alors si vous avez la soluce, JE PRENDS !!!!!

@+
flyingpanpan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Avr 2009 12:21
  • offline

Message » 03 Mai 2009 22:27

Pose la question directement sur le post dédié :wink:
viewtopic.php?f=1024&t=29859815

Doublon donc je verrouille :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message