Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, DAVEYBROTHERS, fred46, FreSh-KiSs, jo_haillan, Miky10, Patbon21500, patriceonkyo, Polosport, seb_durand, Stade81, titour66, yoann2004 et 254 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Branchement Freebox HD et ampli AV via HDMI

Message » 21 Mai 2009 18:19

Bonjour.

Étant actuellement chez orange , le décodeur ne fonctionne pas si relié à mon ampli Yamaha , je cherche donc à changer de fournisseur adsl mais voulait m'assurer que la freebox était compatible avec les amplis Yamaha .

Si quelqu'un pouvait confirmer , merci d'avance .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 10 Juin 2009 17:56

Oui certainement vu que ça marche avec le mien qui est plus ancien (en mpcm) :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 02 Juil 2009 15:49

Heu, je profite que je tombe par hasard sur ce topic pour reposer ma question pour laquelle j'ai ouvert un topic....

J'ai un Onkyo tx sr876 par lequel je n'arrive pas à faire passer la freebox en hdmi, quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ?

j'ai un joli "no signal" à chaque fois que je sélectionne l'hdmi sur laquelle je branche la fb...

help
Talenvin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juil 2009 23:02
  • offline

Message » 12 Nov 2010 15:41

Ubik a écrit:
Par contre en direct hdmi depuis la freebox sur la télé j'ai pas trouvé ça terrible; (j'ai même mis un cable hdmi de meilleure qualité dans le doute car j'avais de l'entrée de gamme mais ça à rien changé)


J'ai même pas essayé, passé directement par l'ampli

Ubik a écrit:La free par l'ampli par contre ça améliore en gommant les défauts (gros carré qui pixelise en sd) de manière que à 3m20 (pour un 42') je ne vois quasiment plus ces défauts en sd et j'ai une image tout a fait convenable. En hd bien sur ces soucis n'ont pas lieu d'être!


Idem, sur le mien bizarrement par défaut il faisait de l'upscaling uniquement sur les sources analogiques, pour l'HDMI il faut l'activer.

Ubik a écrit:
Mais (parce qu'il y a un mais)

Mon configuration HC fait en sorte que mon ordi est lié a l'ampli pour l'audio; et donc j'ai tendance à avoir l'ordi sur l'ampli et la télé allumé avec freebox en servive. Avec la config hdmi freebox ampli point de salut du moment que tu bascule l'ampli sur une autre source (donc la on va dire entrée audio correspondant à l'ordi) il prend plus en compte le signal hdmi de la free et donc pu d'image sur la télé! Bref tu fait une chose à la fois et pi c'est tout! J'avoue que je me suis pas penché a font sur l'histoire mais si il y en a qui peuvent m'aiguiller pour contourner le problème :idee: , à part changer d'ampli bien sur ;)

a+


J'ai un ampli récent (début 2010) et une télé de juin 2010. J'ai le même comportement, mais UNIQUEMENT parce que j'ai activé dans l'ampli la fonction HDMI Control qui crée un lien dynamique entre deux périphériques HDMI. En d'autre terme quand je l'active, quand j'allume ou éteint la télé, l'ampli fait de même . Quand je monte le son sur la télé, c'est le son de l'ampli qui monte aussi (celui de la télé est désactivé automatiquement). MAIS en corolaire effectivement si on change de source sur l'ampli, plus d'image sur la TV.

Par contre, à voir sur ton ampli si tu peux le faire, si je désactive cette fonction, je peux changer la source de l'ampli sans souci.

Cf doc ampli sur cette fonction :

Image

Uploaded with ImageShack.us
thierrybo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Jan 2008 23:11
  • offline

Message » 14 Nov 2010 15:12

Talenvin a écrit:Heu, je profite que je tombe par hasard sur ce topic pour reposer ma question pour laquelle j'ai ouvert un topic....

J'ai un Onkyo tx sr876 par lequel je n'arrive pas à faire passer la freebox en hdmi, quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ?

j'ai un joli "no signal" à chaque fois que je sélectionne l'hdmi sur laquelle je branche la fb...

help



truc tout con mais debile...

allume ton ampli, met toi sur l'entrée hdmi idoine
puis demarre la freebox

ca m'arrive aussi quand je branche la multiprise et que je prends trop mon temp pour allumer l'ampli et me positionner sur la bonne entrée : la freebox se dit "ben quoi aucun recepteur video hdmi ??!!" et n'envoie rien
apres faut eteindre/rallumer la bobox plusieurs fois jusqu'a ce que la "synchro" se fasse

c un peut idiot car on a pas ce souci sur des lecteurs br/dvd de salon...
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 15 Nov 2010 14:47

Oui, ça me fait çà aussi. Mais je me suis aperçu que je n'avais pas besoin d'éteindre et rallumer la freebox. A la place sur l'ampli, je sélectionne une autre source (n'importe quoi) puis je reviens sur la source correspondant à la Freebox et la j'ai l'image et le son.
thierrybo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Jan 2008 23:11
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:12

ah oui c vrai ca amrche aussi : quand tu re-bascules sur l'entrée hdmi de la freebox l'ampli doit envoyer un signal "salut c'est moi" a la bobox :-)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:57

Fonctionnement assez aléatoire entre Freebox HD et Denon 1911...

Une question les câbles HDMI ne seraient pas à mettre en cause ?
ikaly
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2011 22:04
  • offline

Message » 29 Jan 2011 15:50

Moi j'ai le cable Free avec Denon 1910. L'activation ne marche pas toujours comme cité plus haut, mais ça dépend si la freebox était allumée avant ou après. si la freebox n'est pas reconnue, généralement On/OFF sur la télécommande la fait reconnaitre. Je ne sais pas si c'est rééllement un problème avec la freebox ou un truc inhérent à l'HDMI.
thierrybo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Jan 2008 23:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message