Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque et DV9600

Message » 18 Juin 2009 16:44

Bonsoir,

J'ai un Marantz DV9600 que j'utilise comme source audio dans ma chambre, il a une prise HP+volume, je n'ai aucune idée du niveau de qualité de l'ampli associé (s'il y a!?) derrière la prise casque (dedans en fait)...
Que vaut cette sortie? Subjectivement elle a l'air bonne a travers mes 2 koss (porta pro et HD40) et un panasonic (RPHC500) que j'ai pour d'autres usages mais ce ne sont pas des casques audiophiles et donc ma question est:
Quel niveau de Casque audio (prix <300€) pour ce genre de matériel avec une écoute pplmt orientée sur du classique et Lyrique avec de bons Cd/sacd? Dans ce créneau de prix, est-il préférable de se brancher derrière et d'utiliser un ampli casque à part et un casque dont la somme des prix reste dans l'enveloppe de 300€ ou un casque dans cette gamme utilisé directement sur la prise casque du lecteur?....
Merci
jdtourneur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Sep 2008 18:12
  • offline

Message » 29 Juin 2009 8:33

A mon sens, sur ce type de casques, si tu es satisfait de ce que tu entends, il n'y a pas de raison de changer ou d'ajouter un ampli casque (sur ces casques là, je doute de la possibilité d'améliorer les choses.

Ensuite, si tu veux changer de casque, à mon avis, ce qui compte le plus, c'est d'abord le casque: une excellent casque donnera déjà de bons résultats sur une prise casque (il suffit d'en choisir un qui demande pas une alimentation délirante.
Sur ton lecteur, il y a de fortes chances que la sortie casque soit à base d'ampli amp tout simple — et qui offre le dolby surround sur casque.

Pour moi, mieux vaudrait se consacrer à trouver un casque qui te plaise dans ce registre de prix là.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message